| Revue | Le shampoing Crazy Color une petite bombe qui rend nostalgique !
Crazy Color il s'avère que j'ai connu cette marque lors de mon adolescence, c'était les "pionniers" de la coloration semi-permanente, avant que les couleurs éphémères ne deviennent une mode comme à l'heure actuelle. Quand j'ai vu le test sur le site, j'étais toute excitée de pouvoir tester un produit de cette marque qui m'a rendu nostalgique ! D'autant plus que Crazy Color étant spécialisé dans la coloration semi-permanente, je me suis attendue à une tuerie de déjaunisseur et j'avais raison ce shampoing est formidable ! Il faut savoir que Crazy Color est une marque anglaise datant de 1977 donc pas nouvelle sur le marché et qui s'y connaît en colo ! À la base cette marque était surtout achetée par les rockeurs et punks puisque avant de se démocratiser, les couleurs flashy étaient plutôt portées par ces personnes.
| PACKAGING |
Le shampoing est contenu dans une bouteille tout simplement magnifique, au design électrique ! Un effet dégradé allant du miroir (argenté) au violet très classe recouvre le flacon. Le légendaire logo Crazy Color avec le nom du shampoing "NO YELLOW" me rappelle les flacons de colorations semi-permanentes de la même marque, un petit bon en arrière que j'adore ! La contenance est de 250ml ce qui est pas mal pour un shampoing déjaunisseur.
Un bec verseur permet de doser la quantité et d'éviter de repeindre sa salle de bain en violet ce qui est très pratique ! (Les habituées des déjaunisseurs comprendront ;) )
| LE SHAMPOING |
J'ai été extrêmement surprise par l'odeur très agréable du shampoing. Je dirais qu'il s'agit d'une odeur de fruits rouges/fruits des bois, ça sent terriblement bon ! Et le point fort c'est que l'odeur reste sur les cheveux de manière subtile !
Le shampoing est violet ce qui permet de neutraliser le jaune.
Il est sans sulfate ce qui est un gros plus et il mousse malgré tout plutôt bien et se répartit de manière uniforme.
Ce type de shampoing se laisse poser 1 à 5 minutes sur cheveux mouillés lorsque les cheveux ont besoin d'être déjauni ou juste après une décoloration où les cheveux ressortent bien jaunes, cela permet de neutraliser de manière rapide et efficace ces reflets indésirables.
Pour ma part je le fais une fois par semaine, deux si nécessaire et après chaque décoloration en laissant poser 5 bonnes minutes.
| RESULTATS |
Il faut savoir que certains shampoings déjaunisseurs laissent des reflets violets sur les cheveux, je n'ai pas eu ce problème avec celui-ci même en le laissant 5 minutes sur les cheveux. Il a extrêmement bien déjauni mes mèches jaunes et a atténué le doré de mes cheveux du dessous qui ont tendance à foncer avec le temps.
☼ Avant
☼ Après
| CONCLUSION |
Ce produit est une petite merveille !
C'est une belle découverte pour moi qui ignorais que Crazy Color faisait des shampoings.
Il est disponible chez Gouiran au prix de 14,66€
Je ne savais pas qu'ils faisaient des shampoing =o
RépondreSupprimerLa Robe Noire
IG : @Saskiabzn
Saskia! xo