| Revue | Des boucles d'or avec le curler GoldenCurlHair
J'ai eu l'occasion de tester le curler de la marque Golden Curl Hair, une marque de matériel chauffants de coiffure mais aussi de soins à base d'huile d'argan. Une véritable merveille qui en vaut le détour !
| Le Site |
Les commandes se font sur leur site en ligne. Il y est proposé des boucleurs et lisseurs de toutes sortes ainsi que des soins à l'huile d'argan.
Le site est disponible dans cinq langues, plutôt bien présenté et bien classé.
Les prix pour les accessoires chauffant sont de plus de 100€, le seul bémol que j'ai pu trouver mais ils se revendiquent comme produits à usage professionnel et sur leur Instagram ils partagent régulièrement des stories réalisées avec des coiffeurs utilisant leur marque.
| Livraison & Service client |
Tout d'abord je tiens à souligner la gentillesse des personnes avec qui j'ai échangé par le biais d'Instagram. C'est agréable de pouvoir communiquer avec des gens aimables, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.
La livraison m'a quant à elle bluffée !!! J"étais en contact la veille avec l'équipe qui m'a dit envoyer le paquet, le lendemain DHL me livrait ! Le colis venant en plus de Bulgarie, j'ai été extrêmement choquée par la rapidité de l'envoi, avec en prime un très bon suivi en ligne.
| Le Unboxing |
Tout était parfaitement bien emballé et protégé avec du papier bulle.
Dans une boîte noire aux écritures dorées en accord parfait avec la marque "Golden Curl" (Boucles d'or), se trouvait le boucleur 25-18mm, deux pinces crocodiles à cheveux, un gant thermoprotecteur ainsi que le manuel. La boîte très pratique est super pour garder son fer protégé et bien rangée car compartimentée et facile à reranger.
Dans une boîte séparée, un sérum thermo protecteur à base d'huile d'argan.
| Le Sérum |
Le sérum présenté dans un joli flacon pompe bien pratique permet une utilisation facile.
Je vous mets ci-dessous les promesses énoncées par le site :
Le produit n'alourdit pas le cheveux, ne le rend pas gras ce qui était ma grande appréhension.
Les cheveux sont vraiment souples et rien qu'au toucher lors de l'application du produit on sent que celui-ci est doux.
Le seul bémol c'est le silicone présent dedans, mais honnêtement pour un produit que j'utilise en tant que thermo protecteur uniquement avant le fer, je ne m'en préoccupe pas beaucoup contrairement à dans les shampoings et masques capillaires à rincer.
Le gros point noir de ce produit est son prix de 65€.
Retrouvez le ici.
| Le Curler |
Dans son design le curler est extrêmement simple, pas de décoration particulière, mais personnellement ça ne me dérange pas.. J'imagine que les habituées des GHD seront très déçues et pourtant elles auraient tord, car cet appareil est une petite merveille !
Le premier point important à noter et non négligeable c'est sa légèreté !
Quand on doit boucler une tête entière, c'est bien pratique que l'appareil soit le plus léger possible et ici c'est le cas, un vrai poids plume.
Sa poignée est ergonomique et antidérapante et ne chauffe pas du tout, aucun risque pour la main.
Le câble est rotatif, un très bon point également car très pratique pour changer de côté et pivoter le fer lors des manipulations.
Le diamètre de 25-18mm, permet des boucles moyennes. On peut les faire plus serrées comme plus lâches selon l'endroit du manche où l'on décide d'enrouler la mèche. Le fait qu'il soit en cône permet en plus un résultat naturel en resserrant la boucle sur le bas (l'inverse est d'ailleurs également possible, tout dépend de ce que vous aimez).
Le fer a une prise classique européenne, et s'allume via un bouton.
Le seul point négatif que je lui trouve c'est de ne pas pouvoir choisir la température ni de l'afficher.
En revanche, quelle rapidité de chauffe ! Je n'ai jamais eu un fer qui chauffait aussi vite. Mais il refroidit également très vite lorsqu'on le débranche, ce que j'apprécie fortement étant un peu paranoïaque et puis qu'on se le dise, quand on est un poil maniaque et que l'on aime tout ranger aussitôt c'est très très très pratique quand ça refroidit vite !
Autre surprise, la boucle prend hyper vite, pas besoin d'attendre 10 plombes avec la mèche sur le fer ! Ayant en plus les cheveux très fins, cela m'évite à la fois de laisser trop de chaleur dessus mais en plus de boucler bien plus vite qu'habituellement avec mon fer Remington.
Et une fois de plus, j'ai été bluffée, la boucle est magnifique et tient parfaitement bien sans laque !!! Une première pour mes cheveux très fins qui habituellement malgré toute la laque que j'y mets ne garde la boucle que peu de temps. Là j'ai tripoté mes cheveux toute la journée, placés derrières les oreilles, et les boucles sont restées intactes alors que je n'ai mis aucune laque !!!
Autant vous dire que je suis conquise, car c'était mon grand désespoir de passer 107 ans à boucler mes cheveux pour les retrouver lisses moins d'une heure après sans les avoir toucher et en ayant laqué. En plus cela permet d'éviter l'effet cartonné de la laque et de les agresser un peu plus.
Qui plus est, les cheveux sont souples, brillants et pas du tout secs même s'ils sont fragilisés par des décolorations !
Je vous mets les dires de la marque concernant ce fer :
Produits reçus gratuitement
I’m begin you to not play with nobody anymore.
RépondreSupprimer