Shampoing sec ennemi des cheveux gras !

11:10 P. Disgrace 2 Comments



Les shampoings secs sont devenus le truc à toujours avoir dans sa salle de bain. Pourquoi ? Parce que si vous avez les cheveux qui regraissent vite il vous sauvera la vie et vous évitera bien des pertes de temps à laver vos cheveux, laisser agir votre soin puis à faire votre brushing.
Il faut savoir que certains cheveux peuvent graisser dès le lendemain de votre shampoing sous la douche. C'est dû à l'excès de sébum que certains cuirs chevelus ne régulent pas, cependant vous pouvez très bien les avoir gras sans pour autant que ce soit la nature de votre cheveux, tout simplement parce que si le cuir chevelu est agressé par des produits qui le décape trop ou autre il va essayer de limiter cette agression en produisant du sébum. Et bien que ça puisse sembler esthétiquement dégoutant et loin d'être glamour, c'est bon pour le cheveu car ça lui évite d'être trop sec et donc cassant ! Sachez également que le vent provoque aussi une production de sébum, tout frottement peut en être responsable. Il faut donc éviter de trop masser à la façon du coiffeur ses cheveux sous la douche si ils ont tendance à graisser, certes ça fait du bien au crâne de le masser et ça accélère la pousse du cheveux mais quand on a les cheveux gras c'est l'ennemi juré. Il faut aussi faire DEUX shampoings sous la douche, un pour enlever le plus gros de la saleté et l'autre pour enlever le sébum qui pourrait rester ou les résidus qui se mettent sur les cheveux.
Du coup pour lutter sans vider son shampoing (et donc son portefeuille) et sans perdre de temps il y a LE SHAMPOING SEC.
Le shampoing sec c'est quoi ? Et bien c'est une poudre comme une sorte de talc contenue dans un aérosol (ou plus communément appelé un psschiiit).  Cette poudre absorbe le sébum une fois qu'elle est en contact avec les cheveux. Donc... On secoue bien l'aérosol et on spray les endroits gras sans en mettre sur le visage, ensuite on masse un peu mais pas trop sinon vous allez de nouveau provoquer un excès de sébum. On laisse agir une minute ça suffit amplement, puis à l'aide d'une brosse on enlève la poudre. Et pouf vos cheveux sont tout propres ! Et en plus ça donne du volume ! L'effet dure un à deux jours, après ça dépend de votre cheveux.
Malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple, je vous invite donc à lire cet article revue sur celui de la marque Home Institut.

2 commentaires:

  1. Coucou.
    La tu tester toi meme?
    Aurait tu une marque à me conseiller? Je suis bien tenté dans prendre un.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lisa !
    Oui je l'ai testé moi même et je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine grâce à ça. Sachant qu'il faudrait laver nos cheveux qu'une fois mais avec la pollution etc, deux fois par semaine c'est le top. Du coup mes cheveux regraissent moins. J'avais surtout la mèche qui regraissait et j'allais pas me laver les cheveux juste pour elle alors maintenant un petit coup de spray sur tout ma raie et c'est niquel, ma mère en est bluffée car elle m'a toujours vue galérer le matin à me laver les cheveux dans le lavabo ahah
    Je te conseille la marque Batiste (celle de la photo) que l'on trouve chez Carrefour, Auchan et je pense Leclerc également mais pas Hyper U. C'est le moins cher et le plus efficace à mon sens ^^
    Le Garnier est aussi bien à ce qu'il paraît mais il est plus cher pour une plus petite quantité donc aucun intérêt sauf si on ne trouve pas le Batiste.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer