Tout savoir sur les extensions.

21:39 P. Disgrace 21 Comments



Les cheveux longs c'est à la mode, on rêve toutes (ou presque) d'avoir de magnifiques cheveux atteignant le bas du dos ou du volume, mais soit on est impatiente parce que nos cheveux poussent pas assez vite à notre goût soit parce que l'on est impulsive et qu'un jour paf on laisse passer nos cheveux entre les lames des ciseaux. Mais il existe une solution pour avoir de longs cheveux sans attendre 50 ans que les nôtres se décident à pousser, c'est ce qu'on appelle les extensions. 
Il en existe beaucoup car le choix de pose est varié selon si on a les moyens, ou si on préfère les retirer et les remettre à volonté. Je vous présente donc tout ces types de poses, leurs avantages et leurs inconvénients, car ce n'est pas toujours à prendre à la légère.


CLIPS





Les extensions à clips sont les seules extensions dites "temporaires", c'est à dire que l'on peut les enlever et les remettre à volonté car elles ne sont pas collées aux cheveux et tiennent tout simplement grâce à une petite barrette "peigne" appelée clip, car elles se clipsent à la racine des cheveux. C'est tout simple, tout bête, repositionnable à volonté, sans risque d'abîmer les cheveux. Seul bémol, c'est qu'il faut prendre le coup car ce n'est pas toujours facile à poser, le temps de pose peut varier de 5 minutes à 1 heure selon si l'on est une experte ou non (à savoir que j'exagère "un peu"). Pour les poser il faut faire des raies horizontales dans lesquelles ont va positionner les clips. Il faut commencer par le bas de la nuque puis remonter petit à petit sinon galère monumentale. Chaque bande est composée d'un certains nombres de clips car leur place est plus ou moins pré-définie selon leur largeur. Par exemple dans la nuque on met généralement des bandes de 2 ou 3 clips, à savoir que le nombre de clips varie également selon la marque des extensions. Au fur et à mesure que l'on atteint le sommet du crâne on place des plus grandes bandes, puis vers les tempes, sur les côtés de la tête, ce sont des bandes de 1 ou 2 clips. Des fois les clips tiennent mal, il faut donc crêper la racine des cheveux avant d'attacher les clips. Elles sont à retirer avant d'aller se coucher ou lorsque l'on va prendre sa douche. Le plus gros inconvénient est donc le temps de pose si l'on a pas l'habitude ou le temps de faire des raies une à une, elles peuvent aussi un peu tirer sur la racine mais c'est plutôt le fait de mal positionner, et également lorsqu'elles glissent sur les cheveux même une fois crêpés (personnellement j'ai les cheveux très très fins et je n'ai pas besoin de crêper).
Leur prix varient selon le poids qui défini en fait l'épaisseur du cheveux, car si vous mettez des extensions très légères alors que vous avez les cheveux épais et inversement ça ne fera pas du tout naturel. Il varie également selon la longueur que vous souhaitez, s'ils sont naturels ou non et la provenance des cheveux pour les naturels (Inde, Russie, Brésil...). C'est le cas de TOUTES les sortes d'extensions.


Kératine



La deuxième méthode très utilisée mais la plus chère c'est les extensions à kératine. Celles-ci se gardent 6 mois voir un petit peu plus si l'on en prend soin et sont repositionnables en changeant le morceau de kératine. Elles se présentes sous forme de fines mèches retenues par un morceau ressemblant à du plastique qui n'est autre que la kératine que l'on fait chauffer à l'aide d'une pince spéciale pour la faire fondre et la rendre collante. Pour celles-ci on procède donc en posant le morceau de kératine sur une fine mèche de cheveux, proche de la racine mais pas contre, que l'on chauffe puis on fait rouler la kératine entre le pouce et l'index pour qu'elle fasse le tour de la mèche et que celle ci soit prise dedans lorsque la colle va sécher et donc durcir. Elles coûtent cher car il faut en acheter énormément rien que pour avoir un effet de longueur et que la pose est très longue. Les prix commence généralement à 200€ (seulement pour une nuque), et comme pour les extensions à clips le prix varie également selon la longueur, l'origine du cheveux et l'épaisseur. Le retrait des extensions se fait chez le coiffeur qui vous les à posées, et ce retrait est GRATUIT, si le coiffeur veut vous le faire payer c'est qu'il cherche à vous arnaquer, donc il faut toujours demander AVANT la pose si le retrait est bien gratuit, car s'il vous dit que c'est payant il peut également chercher à vous arnaquer sur le prix de la pose. Les extensions se retirent à l'aide d'une pince pour casser le morceau de kératine et d'un dissolvant spécial qui va la ramollir. Le retrait peut être douloureux comme j'ai pu en faire les frais une fois, car si la mèche ne veut pas se décrocher, les coiffeurs souvent très tendres (*ironie*) trouvent comme seul moyen de tirer dessus comme des brutes (il m'a fallu une semaine pour que mon cuir chevelu s'en remette).
Tous les coiffeurs n'ont pas non plus le diplôme nécessaire pour la pose d'extensions à kératine, donc il faut se méfier de ça également.
Chaque mois il vous faut aller chez le coiffeur pour couper les petits cheveux qui dépassent du morceau de kératine qui sont en fait les cheveux morts qui ne peuvent tomber car ils sont pris dedans. Je ne peux pas vous dire si c'est payant mais étant donné que c'est mèche par mèche je pense que ça l'est.
Il faut se faire une tresse avant d'aller dormir pour éviter les noeuds, utiliser de préférence une brosse en poils de sangliers et un shampoing sans sulfate (c'est à faire pour toutes les sortes d'extensions).
Si elles sont mal positionnées elles peuvent être extrêmement agaçantes voir douloureuses lorsque vous dormez. La plupart des coiffures sont infaisables car les morceaux de kératine se voient (ce qui peut être le cas rien qu'avec un coup de vent ou si vos cheveux sont mouillés) donc l'été chaleur garantie, et votre chéri ne peut pas passer sa main dans vos cheveux (les extensions aident à plaire tant que les mains restent loin de la kératine, mais une fois que le subterfuge est découvert tout le glamour s'en va). 
Cette sorte de pose peut également abîmer vos cheveux vu qu'on chauffe la racine lors de la pose et le poids peut tirer dessus également donc ce n'est pas recommandé si vos cheveux risquent de ne pas tenir le coup.
Personnellement je déconseille totalement cette sorte, après chacun ses choix et son porte monnaie car ça peut aller jusqu'à 8000 € voire plus.


LOOP (anneaux)





En ce moment elles sont à la mode et pourtant c'est celles à éviter absolument ! Pourquoi sont-elles à la mode ? Tout simplement parce qu'elles sont moins chères que celles à Kératine et sont également des "permanentes" (3 mois mais repositionnables une fois l'anneau changé si elles sont en bon état). Là aussi on retrouve le système de mèches fines mais retenues aux cheveux par un anneau ou une bague en plastique que l'on pince sur la racine avec une pince toute bête style pince d'outillage (déjà ça fait rêver). Le problème c'est qu'en serrant la racine de cette manière les cheveux peuvent se couper et il vous restera plus qu'un centimètre de cheveux sur votre crâne or le but était d'en gagner plus que votre longueur naturelle ! En prime les cheveux s'emmêlent à cause des anneaux et là.. vous perdez des TOUFFES, oui oui des TOUFFES entières de cheveux. Ma coiffeuse me les avait totalement déconseillées même si ça me branchait pas trop et ma cousine en a fait les frais elle s'est retrouvée avec des trous dans les cheveux, des zones entières où elle n'avait plus de cheveux et si vous ne me croyez pas demandez à Jade Lavoie qui est bien connue sur la toile avec ses longs cheveux, elle vous le dira elle même. Du coup je ne peux pas vous dire les prix car je ne me suis jamais renseignée.

TISSAGE




Le tissage est une méthode utilisée à la base par les africaines qui est permanente. C'est une bande d'extensions que l'on coud à une tresse faite à plat à l'horizontale sur les cheveux de la personne. Cette méthode n'est pas extrêmement chère, pas très très longue et peut être faite par n'importe qui sachant faire des tresses et coudre. Le retrait est également simple. Cependant elle n'est pas adaptée au cheveux européens car ils sont plus fins, du coup la bande d'extensions tire sur la tresse et peut provoquer une grosse perte de cheveux et ça peut être douloureux.



TAPE (adhésives)





Les tapes ce sont mes chouchous ! Le principe est tout bête, la pose peut être faite par un proche et le retrait par vous même. Le principe ? C'est une bande de silicone de 5 cm dans laquelle sont pris les cheveux des extensions avec d'un côté de la bande un morceau "d'adhésif" qui est en fait une sorte de colle. On prend donc des mèches de 5 cm de large mais très fines et on positionne l'adhésif dessous (face à vous donc) près de la racine et on appuie juste sur ses cheveux pour les coller à la bande, puis on prend une autre bande que l'on colle cette fois dessus (silicone face à vous et adhésif face à la mèche de cheveux donc, votre mèche doit être prise en sandwich quoi) bien en face de l'autre et on appuie. Des fois il faut le chauffer un peu avec un lisseur mais c'est à éviter surtout que généralement ça colle très très très bien donc pas besoin de ça, au pire on utilise nos doigts et en frottant ça va chauffer la colle. On les garde trois mois avant que les cheveux aient trop poussés et que les bandes se voient, on les retire en mettant un peu de dissolvant spécial extensions (pour kératine ça marche aussi ils sont pareils) à la bordure des deux bandes, on frotte un peu pour faire "chauffer" et que le produit pénètre puis on écarte les deux bandes en passant soit un peigne à queue soit les ongles au milieu des deux et hop le tour est joué. Mais le must c'est que une fois retirées, vous enlevez le reste de colle qui est sur la bande, vous la sécher, vous mettez un autre adhésif dessus (ils se vendent soit prédécoupés soit en rouleau) et puis c'est reparti pour 3 mois ! 
La pose prend environ 30 minutes et le retrait moins si elles s'enlèvent facilement. Les moins chères que j'ai pu trouver m'ont coûtées 80€ les 20 bandes (soit une tête entière) de 50 cm, je les ai retirées elles sont toujours dans un parfait état. Elles ont bien tenu et l'adhésif prédécoupé ne coûte que 5,95€ à peu près et il n'y a que 5€ de frais de port. Le dissolvant quant à lui coûte 10€ mais la quantité sert pour plusieurs fois.
En revanche si vous les faites poser par un coiffeur vous allez vous faire arnaquer (80€ de pose pour ma part en ayant compté que la pose de 10 bandes (j'ai donc eu un prix), j'ai du payer les extensions et le dissolvant moi même en prime), c'est très facile à faire poser par un ami donc si vous avez confiance en une personne et qu'elle est méticuleuse faites les poser par elle après avoir regardé un peu sur youtube comment on les pose, il y a plein de vidéos là dessus. (je recommande quand même un coiffeur mais tout dépend de combien il vous fait payer la pose). 
Je vais vous faire une vidéo sur cette sorte d'extensions dans laquelle il y aura le site où je les ai achetées et toutes les infos.


CONSEILS


Je vous recommande les extensions naturelles, elles se mêleront plus facilement à vos cheveux et vous pourrez les colorer (à éviter de préférence, et décoloration interdite sinon vous allez les tuer), les lisser, les boucler à souhait mais sont plus chères. Les semi-synthétiques sont très bien aussi, elles se mêlent bien aux cheveux et supportent la chaleur jusqu'à une certaine température (à regarder sur la boîte) mais ne peuvent pas être colorées. Les synthétiques ont tendance à briller au soleil mais ça ne se remarque pas toujours, ne peuvent être colorées et il est généralement impossible de les chauffer (sauf certaines fibres, ce sera marqué sur la boîte), mais leur prix est largement plus avantageux donc je les conseille pour les petits budgets (à partir de 15€). Je vous conseille également de les acheter sur internet c'est largement moins cher, mais de faire très attention aux arnaques et aux couleurs car les nuanciers ne montrent parfois pas vraiment la véritable couleur des extensions. Prenez toujours une couleur qui correspond le plus possible à la votre sinon ça va être flagrant que vous en portez. Si vous voulez un effet méché alternez des bandes de différentes couleurs si vous ne trouvez pas des extensions déjà méchées ce que je vous conseille car l'alternance de bandes est un peu flagrante aussi. Pour ne pas avoir un effet cheveux courts sur cheveux longs coupez légèrement les extensions des côtés et du dessus en dégradé, les extensions se fondront plus facilement.
La meilleure qualité de cheveux naturels à prix pas trop excessifs sont ceux Remy Hair grade AAA. 
Les meilleures sont les Balmain mais elles sont excessivement chères.



21 commentaires:

  1. Quel mine d'or cet article. Justement j'ai eu ma periode d'extensions. J'ai essayé le tissage, la kératine et les clips. Le tissage est mon préferé parce que c'est celui qui abime le moins mes cheveux. Même si les clips sont encore mieux, mais la ils ne tiennent pas aussi bien car j'ai les cheveux très fin.

    Maintenant, je repense à me refaire des extensions, et cette fois ci j'essaierai bien le tape, tu as bien expliquer ça :D

    Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article serve :D
      Ayant les cheveux extrêmement fins je ne peux pas faire de tissage ce serait trop lourd pour moi, mais j'aurais vraiment aimé c'est beaucoup plus "naturel".
      Si tu crêpes la racine de tes cheveux et que tu laques avant de mettre les clips ça tiendrait peut être mieux. Sinon ça vient peut être des clips, car j'ai toujours été étonnée que ça ne glisse pas sur moi alors que je les ai ultra fins.

      Supprimer
  2. il fau conbien de clip pour une tete entiere car moi jai que 7clip qui on que deux pince par rajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le nombre de clips qu'il faut regarder mais la largeur des bandes et le nombre de bandes.
      Ensuite ça dépend de si on veut du volume ou pas mais souvent c'est :
      - 2 bandes d'environ 4-5 cm de large
      - 2 bandes d'environ 10 cm de large
      - 2 bandes d'environ 15 cm de large
      - 1 bande d'environ 20 cm de large.
      Mais ça varie selon les marques et le kit choisis (simple ou volume par exemple)

      Supprimer
  3. Bonjour, est ce que les tapes abiment les cheveux?
    Et sur quelles sites puis je en trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tapes n'abîment absolument pas les cheveux car c'est une pose à froid et c'est juste les cheveux pris en "swandich" entre deux bandes, ce sont les seules avec celles à clips qui ne les abîment pas.

      J'ai commandé les miennes sur ce site :
      - celles de 35 cm de longueur : http://www.remyhair.fr/extension-cheveux-bandes-adhesives
      - celles de 47cm : http://www.remyhair.fr/extensions-cheveux-bandes-adhesives-50cm
      Il y a assez de bandes pour une tête complète. Je conseille celles là car je les ai testé, ce sont les seules tapes que j'ai testées car j'en suis satisfaite et elles sont encore en superbe état après 4 mois donc je vais les remettre bientôt. De plus le service client est très bien et ils livrent très rapidement. Et leurs bandes collent très très bien, aucune ne s'est décollée pendant les 4 mois.

      Sinon d'autres sites en vendent comme :
      - http://www.extiff.com/pose-chaud-extensions-par-bande-tape-c-1_21_323.html?osCsid=68a01e1fdb460b8d5b80ea40b29bda7d (elles sont très chères car vendues à l'unité ou en une bande à couper)
      - http://www.diversfashion.com/fr/53-skin-weft-bandes-a-coller (attention elles sont vendues sans l'adhésif il me semble, il faut aussi acheter le rouleau => http://www.diversfashion.com/fr/skin-weft-lisse-50cm/31878-adhesif-double-face-pour-skin-weft-2-80-metres.html)

      Supprimer
    2. sandwich*

      Je n'ai jamais commandé sur les deux dernier sites par contre mais une amie commande des tissages sur Divers Fashion donc c'est un site sûr par contre je ne peux pas garantir la qualité.

      Et il ne faut pas utiliser de shampooing contenant du sulfate sinon ça peut décoller les bandes. (Mais c'est pareil pour celles à Kératine)

      Voila j'espère t'avoir aidé ;) ♥

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je souhaite me mettre des extensions à bande et j'ai plusieurs questions :
    - comment ça se passe pour se coiffer ?
    - est ce qu'on peut s'attacher les cheveux ?
    - est ce que c'est souple ?
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Ce sont les seules extensions avec celles à clips qui n'arrachent pas les cheveux.
      On peut s'attacher les cheveux avec, par contre au bout d'environ 2 mois et demi comme les cheveux ont poussés la bande est plus basse et là c'est un peu plus difficile de cacher la bande en attachant les cheveux. Tous les 3 mois il ne faut pas oublier de les retirer, de changer l'adhésif et de les remettre vers la racine (comme tous les types de poses hormis celle à clips bien évidemment).
      La bande est un peu souple mais pas trop non plus, c'est une bande en silicone donc ça l'est un peu mais on ne peut pas non plus la tordre ou quoi.
      J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à m'en poser d'autres ou à me faire préciser si je n'ai pas bien répondu à tes questions.
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Bonjour
    Peut on se lisser les cheveux avec un sèche cheveux lisseur quan on a des extensions bandes adhésives merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sèche cheveux aucun problème et le lisseur non plus à condition d'éviter le début de la mèche c'est à dire là où il y a la bande de silicone, ça risquerait de la faire fondre. Et il faut que les cheveux soit naturels bien sûr. Par contre les extensions sont plus sensibles que nos cheveux à la chaleur donc ne pas oublier un spray thermo-protecteur avant tout apport de chaleur.

      Supprimer
  6. très bonne conseillère, je vous remercie je vais essayer vos méthodes

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j'aimerais savoir quand on enléve les extensions a bande adhesive si on perd la méche qui et pris entre les deux bande ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      On l'enlève avec un dissolvant spécial pour les extensions qu'on trouve chez les grossistes. C'est le même que pour les extensions à Kératine.
      Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "si on perd la méche".

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,
    J'ai fais un carré plongeantn en décembre 2012 il y a donc presque un an, il a poussé et je n'arrive plus à me coiffer ! Je souhaite mettre des extensions adhésives (240 euros pose comprise par une coiffeuse) cependant pouvez vous me dire si l'on verra la demarquation ?
    Merci pour vos articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour le prix de ta prestation ça me semble un peu cher 240€, pour ma part j'ai payé 80€ les extensions (je les ai commandées moi même car celles de ma coiffeuse coûtaient bien plus de 300€) et 80€ la pose. Ceci dit c'est une très bonne amie donc je ne sais pas si elle m'a fait un prix mais je ne pense pas.

      Pour ce qui est de la démarcation ça ne devrait pas se voir, surtout si c'est bien posé et si la longueur des extensions est raisonnable (pas du 60cm si on a que 30cm de longueur), de plus la coiffeuse les adaptera, elle pourra éventuellement couper légèrement les extensions en dégradé afin qu'elles se remarquent moins. Normalement pas d'inquiétude si c'est posé par un pro ils savent qu'il ne faut pas que ça se remarque.

      Regarde cette vidéo (vers la fin, les 3/4) tu verras le rendu quand on les pose sur un carré, sachant que la fille ne les a ni éfilées ni légèrement coupées donc normalement ça fait encore plus naturel que ça : http://www.youtube.com/watch?v=G1M_zVHfu6M

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je rêve de me faire poser des extensions TAPE, mais l'expérience de cette jeune fille m'effraie et me fait hésiter à procéder:
    osté le 29-05-2013 à 11:57:29 answerPrévenir les modérateurs en cas d'abus

    Bonjour,

    J'ai 23 ans. Je me suis fait poser des extensions adhésives il y a un mois et demi. Je les ai retiré hier soir car j'avais quelques mèches qui étaient tombées, et de toute façon de devais retourner chez le coiffeur faire changer l'adhésif et les faire remonter. J'avais acheté au préalable le produit pour retirer les adhésives au salon de coiffure Jean Claude Aubry, salon dans lequel j'ai fait posé mes extensions (prix des extensions et pose 420 euros), dissolvant (prix 20 euros), produit entretien extension (20 euros à racheter toutes les 3 semaines environ)
    En résumé 500 euros dépenser chez Jean Claude Aubry.
    Donc je retire mes extensions hier soir, sans difficulté. Je vais sous la douche, fais le shampoings je rince, je pose mon soin deux minutes après je passe le peigne comme après chaque soin, sauf que la vu que j'ai plus les extensions je peux peigner dès la racine, et la mes cheveux restent sur le peigne, plus je peigne plus mes cheveux tombent. Une fois toute la tête peignait et que les cheveux ne tombent plus je rince. Méthode de pose des bandes adhésives : on prend une mèche ultra fine de vos cheveux place une bande adhésive en dessous, et on superpose une bande adhésive au dessus, effet sandwich sur votre mèche de cheveux.
    Résultat : la mèche de cheveux prise entre les deux bandes est tellement fine qu'avec le poids des bandes, lorsque vous retirez les extensions et que vous peignez depuis la racine vos cheveux tombent.
    En résumé : toute les mèches prisent entre deux bandes adhésives sont tombées au retrait des extensions. on pose en moyenne deux paquets sur une tête.
    Conséquence : perte de volume, cheveux de masse considérable. alors certe le cheveux n'est pas abîmé, mais la perte des cheveux est vraiment trop importante.
    Je déconseille cette méthode si vos cheveux sont très fin et que vous avez de base des problèmes de volume. Préférez les extensions à clip.
    Je viens de commander sur un site une cure de deux mois de "nutricap" pour le volume mais bon je sais pas ce que ça va donner parce que lorsque j'ai regarder de plus près tout les cheveux qui étaient tombés j'ai pu voir que sur chaque cheveux le bulbe était dessus .... c'est vraiment une chute de cheveux ils ne sont pas arrachés mais ils tombent depuis le bulbe...

    voila Bonn journée

    Lien: http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Coiffure-et-coloration/extension-adhesives-sujet_45332_1.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      alors comme tu peux le voir j'ai eu des tapes j'en ai pour seulement 170€ tout compris (extensions, pose, dissolvant de retrait) et j'ai toujours mes cheveux. Ils ont bien poussés pendant que les extensions étaient posées du coup ils étaient carrément de la même longueur quand je les ai retirées. Si cette jeune femme a perdu ses cheveux c'est sans doute dû à une mauvaise pose ou bien une énorme carence et donc pas forcément aux extensions en elle même. Pour ma part les mèches n'étaient pas hyper fines dans les sandwichs. De plus, j'ai fais mon retrait SEULE et je n'ai pas eu le moindre soucis, je l'aurai remarqué si j'avais perdu mes cheveux.
      Cependant il faut savoir une chose ESSENTIELLE quand on pose des extensions. C'est que bien sûr tous les jours on perd une centaine de cheveux (encore plus vers l'automne) et que forcément si elles sont prises dans la colle quand on retire les extensions ces cheveux tombent, mais c'est tout à fait normal ce sont les cheveux qu'on perd habituellement tous les jours. Ça peut surprendre voire même choquer, la première fois j'étais bouche bée devant tout ça mais forcée de constater que mes cheveux allaient très bien et que j'avais encore ma totalité sur la tête.
      Peut être que cette jeune femme ne savait pas ça et ça l'a surprise, de plus pour ce qui est du volume il faut savoir si elle compare a pendant les extensions ou après car ce n'est pas du tout pareil une fois qu'on retire les extensions, on a beaucoup moins de volume et on ne se souvient pas toujours de comment était nos cheveux avant.
      Voila tout ce que je peux te dire, après il faut se méfier des coiffeurs qui font la pose et du dissolvant utilisé mais pour ma part je n'ai eu aucun soucis sinon je l'aurai dit dans l'article.

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'ai décidé à mon tour de m'essayer aux extensions à bandes adhésives sauf que j'ai plusieurs questions à te poser avant de les commander car forcément c'est pas donné !
    - J'ai un carré plongeant cheveux fins et plats, je ne veux pas de volume mais simplement de la longueur. 1 paquet de 20 bandes suffira t-il chez Rémy Hair ?
    - J'ai déjà essayé les extensions à la Kératine et je me rappelle que quand je les brossaient ça me faisais des nœuds juste au dessus de la colle, est ce pareille avec la bande ?
    - Me conseilles tu une brosse spéciale pour les démêler ou une brosse simple est inoffensif pour les extensions ?
    Merci ;)
    Bonne soirée !
    (Super article, complet et compréhensif !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Tout d'abord merci pour tes compliments concernant mon article, ça fait plaisir !

      Alors un paquet suffit amplement (du moins de celles du site Remyhair.fr vu que je n'ai testé que celles-ci). Pour être sûre que sur un autre site, un paquet convienne il faut voir le poids et qu'il soit donc de 50gr (pour des cheveux fins comme les miens donc dans ton cas également) et qu'il y est 20 bandes de 4cmx1cm (ou 10 sandwich si se sont des bandes qui se replient) ou quelque chose qui reviennent au même.

      Pour ma part j'ai utilisé ma brosse habituelle qui est une brosse en poil de sangliers, et c'est vrai qu'il est préconisé d'utiliser des poils souples. Par contre il faut surtout surveiller la composition des shampoings, il ne faut pas de sulfate sinon ça risque d'abîmer la colle et les extensions peuvent se décrocher. Généralement on en trouve sur les sites d'extensions (c'est beaucoup plus simple que de chercher un shampoo sans sulfate chez un grossiste ou ça reste rare tout de même ou encore pire un supermarché)

      Pour le prix c'est vrai que moi je les avais eu en promo (bon juste 5€ de moins mais c'était déjà ça de gagner et à "l'époque" c'était les moins chères).
      Pour la qualité il ne faut pas simplement regarder que ce soit du Remy Hair et du naturel mais il faut aussi voir le grade, par exemple : "Qualité: Brésilienne Grade AAAA+"
      Je suis allée voir le site que tu m'as dis, les prix sont super intéressant mais ils ne précisent ni la largeur de la bande ni le grade. Je trouve ça un peu louche, surtout "2-3 bandes sont recommandés pour la tête entier." c'est vraiment n'importe quoi, à moins que la bande fasse la largeur de la tête ce qui est vraiment embêtant pour se coiffer et pour l'effet naturel. Mais sur la photo ça semble être du 4x1.
      Du coup concernant ce site je ne sais pas quoi te dire :s

      Supprimer
  11. Et aussi j'ai oublié j'ai vu un site nettement moins cher que celui de rémy hair mais je ne sais pas si la qualité y ai vu qu'il stipule une qualité de 'rémy naturel"
    Je me permet de te demander ton avis sur ce site : http://www.hairextensionbuy.fr

    RépondreSupprimer