Tigi Bed Head Resurrection, catastrophe capillaire !

20:45 P. Disgrace 7 Comments

Cela faisait longtemps que je devais faire un article sur le site anglais FeelUnique.com sur lequel j'avais commandé deux gros bidons de 750 ml chacun de produit TIGI. Puis finalement n'ayant pas constaté de changement flagrant malgré l'appréhension que j'avais dû au silicone présent dans les deux produits j'avais décidé de repousser cet article. Mais... vous comprendrez donc que si je fais cet article maintenant c'est que j'ai bel et bien rencontré un soucis avec ces deux produits que voici :




Je me souviens encore avoir hésité entre le Epic Volume (?) et le Resurrection et avoir fait l'erreur de demander conseil à ma mère (qui ne pouvait pas savoir bien sûr ce qui allait arriver à mes pauvres cheveux adorés), qui m'a conseillé celui-ci car j'ai les cheveux fins. En plus pour faire ma folle j'ai pris le "Damage Level 3" qui correspond aux produits pour cheveux ULTRA abîmés. Bref, je passe ma commande et toute contente quand je reçois le paquet je m'empresse de l'ouvrir. Une merveilleuse odeur de fraise s'en échappe car les produits sentent le "yaourt aux fraises", mais mon empressement fut vite stoppé en voyant la composition... Du silicone dans le soin mais aussi dans le.. SHAMPOING ! Mais quelle idée de foutre du silicone dans du shampoing ?! Premièrement ça graisse les cheveux donc c'est pas pour rien qu'un soin on ne le fou pas à la racine, et deuxièmement ça alourdit et casse le cheveux bxrdel de mxrde ! Là ma joie s'est complètement détériorée... Le site ne mentionnait pas la composition des produits et pour trouver la compo des produits Tigi sur le net c'est juste IMPOSSIBLE (ou presque). Sauf qu'en fait sur le Epic Volume ils précisent bien sans sulfate et patin couffin donc j'aurai dû flairer l'arnaque avec leur trip d'indice de "dégât". Après avoir tergiversé longuement et avoir fini la dernière goutte de mon soin One Care, j'ai dû me résoudre à utiliser ce duo de malheur surtout que j'en ai eu pour quand même un peu plus de 30€ (raisonnable certes, pour des produits de coiffeur et d'un format pareil, mais personnellement je ne met pas ce prix là quand je sais qu'il y a du silicone). Quand on entend produit de coiffeur, on pense tout de suite à de la qualité, or ce n'est pas toujours le cas...

Moralité, aujourd'hui je me retrouve avec des cheveux complètement tués... Tous les jours je coupe mes pointes et tous les jours je me retrouve avec de nouvelles fourches. Mes cheveux sont secs et cassants et je perds jusqu'à plus de 5 cm de longueur chaque fois qu'une mèche se coupe.. TOUTE SEULE tant mon cheveux est devenu sensible... J'accuse ces produits car je n'utilise aucun apport de chaleur connaissant la nature fragile de mes cheveux et bien que j'alterne ces produits à chaque shampoing avec d'autres afin de limiter l'apport de silicone, mes autres produits je les utilisais déjà il y a longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec. De plus je n'ai pas fais ma coloration jusqu'à mes pointes et ce depuis un mois à peu près.
Je suis tout simplement consternée par l'état de mes cheveux et déçue TOTALEMENT de cette marque et pour de bon ! Que ce soit cette gamme ou une autre, je ne veux plus jamais avoir à faire à TIGI.


7 commentaires:

  1. Cet article date de longtemps mais en tant que coiffeuse je prefere te dire que le silicone graisse le cheveux tu as raison mais en aucun cas te créer des fourches. C'est que ces dernières étaient la depuis longtemps et qu'elles remontent sur ton cheveux d'elles même. Je l'ai acheter moi après une décoloration qui a mal tourner je me suis couper la totaliter des pointes foutus (cas 1cm de cheveux restant sur le crane) il m'a fait des miracles. Tellement nourrit qu'ils ont eu un boost pour la pousse. Voilà je comprend que les avis divergent mais ils ne faut pas dire que le silicone bousille les cheveux en si peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silicone alourdit le cheveu, j'ai les cheveux fins et ça me les tire vers le bas d'où le fait qu'ils cassent. Je le ressens vraiment quand j'utilise un shampoing sans silicone mes cheveux sont légers, dès que j'en fais un avec du silicone ils sont hyper lourds et limite ça me fait mal au crâne.
      Par contre ne le prends pas mal, mais je ne crois pas tout juste parce que c'est une coiffeuse qui le dit, car quand je vois certaines coiffeuses sur Youtube qui débitent des conneries affolantes maintenant ça m'a rendue méfiante, CAP coiffure ou pas je doute des propos de tout le monde.
      Après oui tu as peu être raison, mais tous les cheveux sont différents donc bon..

      Supprimer
  2. & sinon, quand tu vois qu'un produit casse tes cheveux: tu fais pas ta radine & tu arrêtes de l'utiliser --'
    Tu te coupes les pointes & tu mets des bons masques (c'est pas grave, tes plaintes sont supportables quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Tout d'abord je tiens à dire que je n'oblige personne à lire mon blog, donc si ce blog ne te plaît je t'invite à le quitter tout de suite et à ne plus y remettre les pieds.

      Ensuite, je m'excuse de donner MON PROPRE avis et non pas faire de la publicité pour un produit mensonger. C'est le but d'une revue il me semble, donner un avis montrant si les bienfaits véhiculés par la marque existent vraiment, non ?

      Ensuite, tout le monde n'a pas sans doute ton compte en banque, donc si tu veux me donner quelques sous pour que je m'achète un autre shampoing et jeter lui à la poubelle comme une pauvre gosse de riche, n'hésite pas, je t'envoie mon compte paypal. Apparemment tes parents ont oublié de t'apprendre que le gaspillage c'est mal.

      Pour tes conseils bidons, excuse moi mais ayant des cheveux de plus de 50cm crois moi que je sais comment les entretenir ;)

      Bonne continuation, et la prochaine fois assume ton identité histoire que je puisse voir tes cheveux à toi.

      Supprimer
  3. Coucou, comme je suis ravie d'être tombée sur ton article. J'ai depuis 3 ans une grosse perte de cheveux et en plus qui se cassent. Du coup l'épaisseur de mes cheveux sont depuis de moitié. J'ai acheté les même produits que toi et en effet j'avais l'impression que c'était pire. Maintenant je comprend mieux et je vais arrêter toute de suite ! Merci ça me rassure Bisous Sandrine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.

    Je sais que cet article date un peu, mais je viens de tomber dessus en faisant une recherche sur google. Est-ce que tu te rappelle si tu avais testé le conditionner seul ?
    Car depuis deux mois j'utilise le conditionner seul et je me tâtais à acheter le shampoing, mais à la lecture de ton article j'ai moins envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joy !

      J'ai également utilisé le conditionner seul et je n'en suis pas ravie non plus car lui aussi est rempli de silicone qui m'alourdissait les cheveux et les cassaient. Pour tout te dire, comme je ne jète pas et ne gaspille pas je m'en sers sur mes extensions de cheveux, sur elles ça fait son boulot puisque ce sont des cheveux "morts" et secs de base, ceci dit je ne les trouve tout de même pas aussi douces que lorsque j'utilise mon conditionner habituel..
      Je te déconseille le shampoing car à mes yeux il est bien pire que le conditionner avec ses sulfates en plus du silicone, ça graisse, alourdit et décape en même temps.. J'ai d'ailleurs remarqué que ce combot est en liquidation chez beaucoup de grossistes, peut être pas pour rien ? :/
      Après n'hésite pas si tu as besoin de conseils, et puis on a toutes des cheveux différents donc ce qui ne marche pas pour moi peut marcher sur une autre mais j'ai eu pas mal de retours négatifs de la part d'amis ou de lectrices..

      Au passage, j'adore ton blog ! ;)

      Bisous ! ♥

      Supprimer