Un poids sur le coeur..

22:13 P. Disgrace 1 Comments


J'avais besoin de vous dire ce que j'avais sur le coeur, alors j'ai fais ce Post sur Facebook mais je sais que très peu le verront, c'est pourquoi je repartage ici car c'est un poids que j'ai depuis un petit moment et qui ne cesse de grandir.


Aujourd'hui nous avons encore franchi un seuil, le seuil des 45 300 visites. Et pourtant je me sens seule.. Je n'arrive pas à savoir si toutes ces visites sont des personnes qui apprécient ce que je fais ou bien qui tombent juste là par hasard.
Je vois sur Instagram le nombre d'abonnés qui dégringole, sur Youtube ça stagne et sur Facebook ça monte très très lentement. Le problème c'est que j'aime ce que je fais pour l'échange, j'aime savoir ce qui plaît aux gens, j'aime leur apporter ce qu'ils recherchent. Mais là j'ai l'impression d'écrire/filmer pour des nombres, je n'ai aucune idée de qui vient voir ce que je partage et ça me fait mal au coeur de ne pas savoir, ne pas pouvoir échanger avec ces personnes qui me font avancer dans ce que je fais et m'améliorer de jour en jour. 
Je me souviens du début, où mon blog ressemblait à rien, où les visites ne pleuvaient pas mais où les personnes communiquaient, me rejoignaient sur d'autres réseaux sociaux afin que l'on se connaisse mieux (je suis d'ailleurs restée très proche de certains)
Je souhaiterai vraiment qu'un lien s'installe entre mes lecteurs et moi, briser cette barrière du simple "numéro"
Alors, je vous le demande, est-ce parce que j'ai rendu mon compte Facebook privé ? Parce que je ne laisse que des personnes que je connais bien m'ajouter ? Parce que les pages et Instagram ça n'intéresse personne ? Ou c'est juste parce que vous ne souhaitez pas de ce lien, ça vous importe peu ? Je peux tout à fait le comprendre, mais je souhaiterai le savoir. 
De même j'aimerai savoir si je dois me contenter de mon clavier, revenir aux mots sur un blog et non pas sur des mots en vidéo, car j'ai l'impression d'ennuyer plus que d'apporter sur Youtube. Ça me fait bizarre à moi qui ai connu l'époque Skyblog où j'étais parmi les blogs les plus connus, où l'on se parlait avec les autres de me retrouver face à ce mur aujourd'hui... 
J'ai l'impression de ne plus avoir de personnalité, que de ne plus être parmi les "excentriques" ça ne plaît plus. Mais j'ai 20 ans depuis plusieurs mois, j'ai passé des concours, je n'ai plus autant la possibilité de me démarquer physiquement. Entre ça et le fait que mes cheveux ne soient plus blancs, je me sens vraiment banale et sans intérêt et j'ai l'impression que vous le pensez aussi.. Je me trompe peut être, mais en ce moment ça devient difficile de ne pas le penser..

Je m'excuse pour ce roman, mais j'avais besoin de m'exprimer car ça me tient à coeur et que je ne veux pas me contenter de poster des articles sans vous dire ce que j'ai sur le coeur.

Bonne nuit mes pika ♥



1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est difficile de se noyer dans la masse, encore plus quand à un moment on a était au dessus, mais il faut que tu t'accroches, si tu y crois, j'espère pour toi qu'un jour tu auras ce que tu mérites, personne n'est sans intérêt, et on a tous des choses à apporter, même petites :)

    RépondreSupprimer