| Revue | Des boucles d'or avec le curler GoldenCurlHair

20:06 PrettyDisgrace 1 Comments


J'ai eu l'occasion de tester le curler de la marque Golden Curl Hair, une marque de matériel chauffants de coiffure mais aussi de soins à base d'huile d'argan. Une véritable merveille qui en vaut le détour !


| Le Site |


Les commandes se font sur leur site en ligne. Il y est proposé des boucleurs et lisseurs de toutes sortes ainsi que des soins à l'huile d'argan.
Le site est disponible dans cinq langues, plutôt bien présenté et bien classé.
Les prix pour les accessoires chauffant sont de plus de 100€, le seul bémol  que j'ai pu trouver mais ils se revendiquent comme produits à usage professionnel et sur leur Instagram ils partagent régulièrement des stories réalisées avec des coiffeurs utilisant leur marque.



| Livraison & Service client |


Tout d'abord je tiens à souligner la gentillesse des personnes avec qui j'ai échangé par le biais d'Instagram. C'est agréable de pouvoir communiquer avec des gens aimables, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.
La livraison m'a quant à elle bluffée !!! J"étais en contact la veille avec l'équipe qui m'a dit envoyer le paquet, le lendemain DHL me livrait ! Le colis venant en plus de Bulgarie, j'ai été extrêmement choquée par la rapidité de l'envoi, avec en prime un très bon suivi en ligne.


| Le Unboxing |




Tout était parfaitement bien emballé et protégé avec du papier bulle.
Dans une boîte noire aux écritures dorées en accord parfait avec la marque "Golden Curl" (Boucles d'or), se trouvait le boucleur 25-18mm, deux pinces crocodiles à cheveux, un gant thermoprotecteur ainsi que le manuel. La boîte très pratique est super pour garder son fer protégé et bien rangée car compartimentée et facile à reranger. 
Dans une boîte séparée, un sérum thermo protecteur à base d'huile d'argan.


| Le Sérum |



Le sérum présenté dans un joli flacon pompe bien pratique permet une utilisation facile.
Je vous mets ci-dessous les promesses énoncées par le site :


  • Sérum capillaire à l'huile d'argan marocaine de Golden Curl - Traitement haut de gamme pour restaurer la brillance de vos cheveux en les rendant soyeux et doux
  • L'huile d'argan de qualité supérieure bloque l'humidité - Hydrate et répare les cuticules et les follicules endommagés sans alourdir les cheveux
  • Favorise une repousse saine des cheveux - Enrichi en antioxydants et en oméga 3,6 et 9 pour nourrir le cuir chevelu et les cheveux. Sans sulfate, sel, SLS et alcool.
  • Formule longue durée et hautement concentrée - Ajoute de la douceur, favorise l'éclat et élimine les pointes fourchues avec seulement quelques gouttes de notre formulation unique vegan, sans OGM et sans cruauté animale
  • Parfait pour tous les types de cheveux - Formule concentrée riche en nutriments qui combat les frisottis et évite que les cheveux s’emmêlent



  • La marque promet donc énormément de choses et je pensais en être sceptique mais au final se fut une excellent surprise !
    Le produit n'alourdit pas le cheveux, ne le rend pas gras ce qui était ma grande appréhension. 
    Les cheveux sont vraiment souples et rien qu'au toucher lors de l'application du produit on sent que celui-ci est doux.
    Le seul bémol c'est le silicone présent dedans, mais honnêtement pour un produit que j'utilise en tant que thermo protecteur uniquement avant le fer, je ne m'en préoccupe pas beaucoup contrairement à dans les shampoings et masques capillaires à rincer.



    Le gros point noir de ce produit est son prix de 65€. 
    Retrouvez le ici.

    | Le Curler |

    Dans son design le curler est extrêmement simple, pas de décoration particulière, mais personnellement ça ne me dérange pas.. J'imagine que les habituées des GHD seront très déçues et pourtant elles auraient tord, car cet appareil est une petite merveille !



    Le premier point important à noter et non négligeable c'est sa légèreté ! 
    Quand on doit boucler une tête entière, c'est bien pratique que l'appareil soit le plus léger possible et ici c'est le cas, un vrai poids plume.

    Sa poignée est ergonomique et antidérapante et ne chauffe pas du tout, aucun risque pour la main.

    Le câble est rotatif, un très bon point également car très pratique pour changer de côté et pivoter le fer lors des manipulations.




    Le diamètre de 25-18mm, permet des boucles moyennes. On peut les faire plus serrées comme plus lâches selon l'endroit du manche où l'on décide d'enrouler la mèche. Le fait qu'il soit en cône permet en plus un résultat naturel en resserrant la boucle sur le bas (l'inverse est d'ailleurs également possible, tout dépend de ce que vous aimez).




    Le fer a une prise classique européenne, et s'allume via un bouton. 
    Le seul point négatif que je lui trouve c'est de ne pas pouvoir choisir la température ni de l'afficher.




    En revanche, quelle rapidité de chauffe ! Je n'ai jamais eu un fer qui chauffait aussi vite. Mais il refroidit également très vite lorsqu'on le débranche, ce que j'apprécie fortement étant un peu paranoïaque et puis qu'on se le dise, quand on est un poil maniaque et que l'on aime tout ranger aussitôt c'est très très très pratique quand ça refroidit vite !

    Autre surprise, la boucle prend hyper vite, pas besoin d'attendre 10 plombes avec la mèche sur le fer ! Ayant en plus les cheveux très fins, cela m'évite à la fois de laisser trop de chaleur dessus mais en plus de boucler bien plus vite qu'habituellement avec mon fer Remington. 
    Et une fois de plus, j'ai été bluffée, la boucle est magnifique et tient parfaitement bien sans laque !!! Une première pour mes cheveux très fins qui habituellement malgré toute la laque que j'y mets ne garde la boucle que peu de temps. Là j'ai tripoté mes cheveux toute la journée, placés derrières les oreilles, et les boucles sont restées intactes alors que je n'ai mis aucune laque !!!








    Autant vous dire que je suis conquise, car c'était mon grand désespoir de passer 107 ans à boucler mes cheveux pour les retrouver lisses moins d'une heure après sans les avoir toucher et en ayant laqué. En plus cela permet d'éviter l'effet cartonné de la laque et de les agresser un peu plus.
    Qui plus est, les cheveux sont souples, brillants et pas du tout secs même s'ils sont fragilisés par des décolorations !





    Je vous mets les dires de la marque concernant ce fer :



  • Fer à friser professionnel 25 mm - 18 mm de large - Pour de belles boucles rebondissantes, durables et sans frisottis pour tous les types de cheveux
  • Chauffage rapide et uniforme jusqu'à 200°C avec technologie à ions négatifs et double tension 110 v / 220 v pour une utilisation dans le monde entier ; vous êtes ainsi prête plus rapidement que jamais - Parfait pour la maison ou en voyage !
  • Incroyable garantie de fabrication de 5 ans - Les certifications les plus élevées du marché (CE, ROHS) font de ce boucleur un choix judicieux et signifient que vous aurez des boucles souples et brillantes !
  • Manche léger, résistant à la chaleur et antidérapant et câble de 2,7 m, rotatif à 360 °C pour rendre la prise en main de ce fer plus pratique lorsque vous faites votre coiffure.
  • Magnifique coffret de luxe et accessoires gratuits pour un cadeau unique et parfait - Le gant résistant à la chaleur et pinces crocodile gratuits ainsi que le joli coffret font de cet article le cadeau idéal dont on peut être fier.




  • Une fois de plus c'est le prix qui est un peu désagréable, mais je dois avouer qu'il en vaut largement la peine au vue de son efficacité !





    Produits reçus gratuitement

    1 commentaire: