Fond de teint Make Up For Ever HD & base Sephora

17:43 PrettyDisgrace 1 Comments



J'ai enfin franchis le pas et me suis acheté le fond de teint HD de MUFE. Avant de l'acheter j'ai tout de même plongé mon nez dans différents avis mais qui étaient tous positifs car 35€ ça faisait vraiment cher pour mon petit budget maquillage. D'ailleurs je ne pouvais pas l'acheter tout simplement car ma mère est "anti-Sephora" à cause des prix et du coup elle ne me laisser pas rentrer dans le magasin or celui où je pouvais aller seule était en "travaux". J'ai donc patienté, et j'alternais entre mon Dermablend de Vichy lorsque ma peau était trop rouge pour mettre la BB crème de Erborian (dont je parlerais plus tard) et le Norma teint de Vichy (pas trop couvrant) lors que je sortais pas longtemps.
Et non je ne sors jamais avec rien sur le visage, ou du moins pas quand je suis susceptible de voir des personnes que je connais (pores visibles + hypersensibilité de la peau => joues rouges). BREF, je suis tombée AMOUREUSE du fond de teint HD, mais pas seulement. En fait lorsque je l'ai acheté une vendeuse adorable m'a conseillée une base lissante et matifiante de la marque Sephora et je me suis laissée tenter. Je ne sais pas si c'est du à la base ou au fond de teint tout simplement, mais il a une tenue I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Habitant le sud (et pas le sud côté Pyrénées hein mais là où il fait largement plus de 30 degrès en été) et ayant la peau grasse j'ai toujours le fond de teint qui s'en va en fin de journée or là je rentrais le soir avec ma peau comme le matin ! Et bien matifiée qui plus est ! Et pourtant... il y a eu les bisous de mon chéri... Comme quoi, ce fond de teint est une merveille. De plus il n'est pas trop couvrant mais juste assez pour cacher mes pores et la rougeur de ma peau ce que je recherchais depuis longtemps car je ne supporte pas de sentir ma peau comme étouffée. En revanche la base a certes un effet sur le lissage de la peau, mais elle n'a aucune action sur les pores, faut pas croire que parce que c'est dit lissant ça va resserrer les pores. Après est-ce que l'effet matifiant qui dure toute la journée vient de là je ne sais pas, il faudrait que je l'essaie avec un autre fond de teint et sans poudre.
Le plus de ces deux produits c'est que ce sont des flacons pompes, c'est donc très pratique en plus de leur efficacité.
Mais en gros, ces deux produits sont mes coups de coeur du moment.

1 commentaire:

  1. J'ai ce fond de teint c'est une tuerie ! Jamais j'en ai testé un d'aussi bien !
    Je serai quand même curieuse d'essayer le fdt touche lumière d'YSL... :)

    RépondreSupprimer