Les portraits photo, ma nouvelle passion...

23:06 P. Disgrace 1 Comments

Petit article spécial passion photographique.
Hors sujet avec la beauté, mais c'est plus un vlog sur mon nouveau passe temps.


Je me souviens encore de tous les appareils photos jetables que j'ai eu dans les mains, puis de l'acquisition de mon premier appareil photo numérique lorsque j'avais 12 ans. J'étais fière avec mon petit Sony Cybershot que je m'étais payé avec mes minuscules économies dans le but de pouvoir enfin photographier tout ce qui me plaisait tant et que mon frère ne voulait pas me laisser prendre avec son appareil. Puis lorsque je me suis mise à m'intéresser un peu plus à la qualité des photos et que je rêvais d'un reflex j'ai franchis le pas à mes 14 ans pour un bridge qui s'est avéré être comme mon bébé, le Lumix FZ38. J'étais tellement heureuse avec cet appareil que lorsque j'ai dû m'en séparé il y a quelques mois ce fut douloureux. J'ai fais mes premiers pas avec cet appareil, mes premiers "vrais" pas en matière de photo. J'ai vite pris goût mais par le manque de sortie j'ai surtout fait des autoportraits, style grosse narcissique (enfin, ça c'est ce que mes parents croyaient, mais plus complexée que moi par le moindre détail, je doute que ça existe).



Mais je me suis vite sentie limitée, j'ai toujours cherché à m'améliorer, et il y a quelques mois j'ai enfin acquis ce qui était pour moi le Graal... un reflex !
Seulement... tout ne réside pas dans l'appareil, il y a aussi la technique qui est très importante dans ce domaine. J'ai lu le mode d'emploi en long en large et en travers, j'ai fais un millier de photos et test, et puis.. il y a eu ANARKIA. Anarkia, c'est une photographe dont j'admirais le travail il y a quelques années, mais en changeant de compte Facebook j'ai perdu sa trace et puis il y a quelques mois je l'ai retrouvée...

Mon amoureux s'intéressant à tout ce qui me passionne, il a été jeté un oeil sur le site de cette adorable photographe et m'a préparé une surprise tout simplement merveilleuse pour nos un an. Un stage photographique avec elle. Ce n'est pas la peine que je vous dise à quel point j'étais aux anges ! Mais ma joie avant le stage n'était rien en comparaison de celle juste à la fin de ce stage, après une excellente journées avec deux femmes géniales. Oui deux, car la magnifique Princesse Cha modèle professionnelle, a posé pour moi lors de ce stage ! J'étais sur un nuage... Entre tout ce que j'ai appris, et les belles photos que j'ai pu ramener, sans compter tous ces souvenirs dans ma petite tête, je suis encore comme une gosse à Noël quand j'y repense.


 Il s'avère que autrefois je n'avais pas tellement envie de faire des portraits car je suis timide comme pas possible et je ne me sentais pas à la hauteur. Je suis une personne ayant extrêmement peur de l'échec et de décevoir, du coup j'étais incapable de me dire que je pouvais satisfaire un(e) model(e) avec mes photos. Mais à la fin de ce stage, je suis sortie confiante. Aujourd'hui je me décide à me lancer dans l'aventure, et à passer de l'autre côté de l'appareil. Je me permets donc de vous montrer un petit aperçu de ma nouvelle passion, sans prétention bien sûr car c'est certain que je n'ai pas un niveau formidable, mais disons assez pour que pour une fois je sois fière de moi dans un domaine.




Mon Flickr pour les photos en grand et en HD : http://www.flickr.com/photos/prettydisgrace/


Première photo de l'article :
Princesse Cha 



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 
et dites moi quelle est votre passion à part la beauté ♥

1 commentaire: