Vernis Sugar Mat Kiko, la grosse déception.

12:01 PrettyDisgrace 1 Comments

Depuis des lustres je rêve d'un vernis vert d'eau, étant dingue du bleu turquoise et de toutes ses variantes. Je zieutais celui de chez Kiko chaque fois que j'y faisais un tour, seulement le jour où je me suis décidée à franchir le pas il n'y avait plus aucun vert d'eau dans la gamme basique. N'ayant aucun mat, je me suis dis que j'allais tenter le Sugar Mat numéro 636 et que si l'effet mat me lassait, j'aurai mis un top coat au fini laqué. Le vernis coûte 2,50€ ce qui est largement abordable pour un vernis bien que la quantité chez Kiko reste faible (11ml). Puis j'ai attendu patiemment que mon vernis noir s'écaille pour enfin tester ce vert d'eau dont je rêvais. Mais là... Catastrophe ! Je trouve l'effet sable bien trop prononcé, et dans cette couleur je trouve que ça donne un aspect tipex mélangé à du sable bien dégueulasse. Après chacun ses goûts, mais là je suis vraiment désespérée, surtout qu'avec mes longs ongles certaines couleurs et textures peuvent vite avoir un rendu désastreux, sale et inachevé. Ce qui fut le cas avec ce vernis.
De plus, il n'y avait aucun testeur ni aperçu du vernis, et inculte comme je suis envers les vernis jamais j'aurai cru qu'il aurait un effet sable. Même le bouchon granuleux du vernis l'est moins que le vernis lui même...
Moi qui apprécie les vernis aux légers irisés, bien propres, bien nets, là on peut dire que j'ai laissé mes habitudes bien loin derrière et moi mais ce n'est pas pour autant que j'en suis fière...



1 commentaire:

  1. Arf, vu la texture du vernis, ça donne pas envie je te l'accorde. J'avais testé le verni effet craquelé de Kiko, le résultat était satisfaisant malgré la texture qui me faisait penser à de la gouache. Mais bon je préfère les vernis classiques. ^.^

    RépondreSupprimer