Baby Skin de Gemey-Maybelline un coup de coeur devenu déception...

13:48 PrettyDisgrace 0 Comments


Prix indicatif :14.90 €
Contenance :22 ml
Monoprix, Galeries Lafayette, etc...

Je pense que vous avez toutes entendu parler de ce produit ou même croisé dans les magasins et que vous vous êtes dit "Tiens serait-ce un dupe du Porefessionnal de Benefit ?", personnellement c'est ce que je me suis dis. Du coup, j'ai succombé à la tentation et j'ai profité des 3J pour me le procurer.

Alors, pour celles qui ne connaîtraient pas, la "Baby Skin" qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une base non teintée, ayant pour but de lisser le grain de peau, et de resserrer les pores grâce au silicone contenu dans le produit, comme le fait le Porefessionnal de Benefit ou encore n'importe quelle base.
Certaines se souviendront peut être que j'avais essayé celle de chez Sephora qui m'avait plus ou moins satisfaite, mais voila, ces petites choses ça coûte quand même un peu cher pour ce que c'est.
L'avantage c'est que si votre peau n'est pas trop affreuse, vous pouvez (normalement, je dis bien NORMALEMENT...) vous contentez d'un produit tel que celui-ci juste histoire d'embellir un peu la peau sans rajouter du fond de teint ou autre. C'est ce que je souhaitais faire pour ma part.
Sauf que...

Les premiers jours j'ai été plutôt satisfaite, ma peau était lissée, douce, et l'application du fond de teint était extrêmement facile et ça l'aidait à tenir en place toute la journée. Seul hic... AUCUNE efficacité sur les pores. Mais vraiment aucune ! Or mon soucis c'était les pores, mais bon, je me suis dis c'est quand même pas trop mal donc on va continuer.

Après deux semaines environ d'application, me voila pleine d'imperfections ! Visiblement cette base bouche bien trop les pores... De plus, désormais au bout d'une heure voire moins je brille comme un ver luisant ! Bien que je mette la blinde de poudre matifiante, qu'il ne fasse pas chaud et que ma peau soit sèche et pas grasse en ce moment, j'ai l'impression d'avoir un film plastique sur la tronche.

Bref, le coup de coeur que j'avais pour ce produit est devenu une énorme déception et je ne le recommande absolument pas. Je crois qu'au final il vaut mieux mettre une quarantaine d'euros dans un produit, l'économiser à mort et avoir une belle peau que d'y mettre 14€ et de se retrouver avec une peau luisante, un grain de peau atroce et des imperfections.

Composition :
Dimethicone, Dimethicone crosspolymer, Stearyl heptanoate, Caprylyl glycol, Silica silyate, Propylène glycol ,Pentaerythrityl , Tetraisostearate, Prunus, Cerasus extract/bitter, cherry extract 
(+/- may contrain : CI 73360/Red 30,CI77492/IRON OXIDES.(FILD54240/4)

0 commentaires: