Chouchous beauté du moment #Juin

22:05 P. Disgrace 0 Comments

Ce mois ci j'ai eu pas mal de favoris. A vrai dire, ce sont plutôt mes chouchous des deux derniers mois environ, car je ne me souviens plus exactement lesquels datent de Juin, et lesquels d'avant... Je repousse toujours le moment d'écrire cet article ou d'en faire une vidéo, du coup voila, je vais vous montrer pas mal de choses, utilisées ces derniers mois. A savoir que depuis mai je vais une semaine sur deux chez mon homme, j'utilise donc des produits faciles à emporter dans la valise et pas la masse de make up. 


Make Up


Bien entendu on commence avec le make up. Ces derniers temps, j'ai eu une peau sans trop d'imperfections, et grâce à un ENORME chouchou qui a fait un excellent travail sur mes pores (je vous le présente dans la catégorie soin un peu plus bas), j'ai pu me contenter d'une simple BB crème, voire d'absolument rien... Et ma BB crème favorite, indétrônable et irremplaçable n'est autre que la Erborian.
Je l'aime pour son fini poudré, naturel, qui sublime la peau. Elle ne fait pas briller, reste en place toute la journée et couvre juste comme il faut, afin d'unifier le teint. Ayant la peau mixte à tendance acnéïque, je ne me tourne pas trop vers ce type de produits, et parmi celles que j'ai pu tester, la Erborian est la seule à m'avoir conquise. De plus, elle contient un SPF 25, ce qui est parfait pour mon teint blafard qui prend des coups de soleil sur le nez et les joues à la moindre exposition. Sans compter que la teinte correspond à ma carnation, chose rare chez les BB crèmes qui sont toujours trop foncées pour moi. Seul bémol, elle à des sous tons rosés, ayant déjà la peau hypersensible qui rougit facilement, j'aurai préféré des sous tons beiges afin de neutraliser cette couleur un peu rouge au niveau de mes joues.



J'accompagne cette BB crème d'une poudre libre, mais en ayant testé qu'une, je ne l'inclue pas dans mes favoris, je pense qu'il existe bien mieux même si elle me convient tout de même. Si ça intéresse tout de même des personnes, il s'agit de la Arcancil en teinte 001 Naturelle.



Côté yeux, j'ai aimé porter le duo de fards Yves Rocher 21 Grège et Turquoise. Plus facile pour emporter que de se trimbaler 40 fards, une couleur pour le cut crease, une pour la paupière mobile ou même une seule de ces deux couleurs qui sont réunies en un même packaging ce qui prend peu de place dans la trousse à maquillage. De plus l'embout mousse à double côtés (un fin et un plus large) permet de faire le creux de paupière facilement, sans avoir besoin d'un véritable pinceau.



Cependant quand j'ai été chez moi, j'ai aimé porté ces derniers jours le 62 Bleu Lavande de Yves Rocher toujours, en paupière mobile avec en coin externe un noir tout ce qu'il y a de plus simple. On a beau dire que le bleu sur les yeux bleus ne les fait pas ressortir, je resterai contre cette idée saugrenue, car avec du noir en coin externe, la couleur bleue des yeux est tout de suite sublimée et ressort parfaitement bien !




En revanche, niveau texture et tenue je n'ai jamais été très fan des fards Yves Rocher, qui font pas mal de chutes et qui nécessite des retouches au cours de la journée. Je préfère largement les fards Kiko. Mais on fait avec ce qu'on a n'est-ce pas ?








L
es rares fois où j'ai fais un trait d'eye-liner très simple et fin en ras de cils (sans virgule), j'ai utilisé celui de Yves Rocher que je trouve vraiment pas mal niveau application. Le pinceau permet de réaliser un trait très fin, que l'on pourrait presque qualifié de "naturel". Seul point faible, si on touche un peu les cils, il est dur à faire partir et fait des paquets les collant entre eux et l'étape mascara devient plus compliquée. Pas facile pour les filles comme moi qui ont des problèmes de vue...





En parlant du mascara, j'ai abandonné mon Gemey pour un Bourjois ce mois-ci. Le Volumizer, qui traînait dans mon tiroir depuis un bon moment, à tel point que je ne sais pas s'il est toujours commercialisé, m'a bien plu. Il un rendu très naturel, il sépare bien les cils et les allonge juste ce qu'il faut. Après on est loin de l'effet Smoky Eye que j'aime beaucoup ou du cat eye, mais pour un make up moins chargé je le trouve superbe. Pour ma part il a juste tendance à alourdir un peu mes cils, et la courbe est donc moins flagrante qu'avec un Gemey, mais ce n'est pas gênant, ça reste jolie.



Côté lèvres, j'utilise rarement de produits sur mes lèvres bien que j'adore les rouges à lèvres.. sur les autres. Ca me fait toujours bizarre sur moi, alors même si j'en ai, c'est rare que je les utilise, cependant j'ai ressorti mon Baby Lips ces derniers jours. Le Pink Punch qui apporte une jolie couleur rose barbie mais appliqué avec parcimonie, il a très beau résultat qui reste un peu naturel. Mais il ne faut pas attendre d'hydratation, comme tout stick il assèche les lèvres.


Sur mes ongles, le vernis dont je ne peux plus me passer depuis que je l'ai acheté, j'ai nommé le 07 Coton Sur Ton de Bourjois (gamme So Laque Glossy). Ce vernis est juste p.a.r.f.a.i.t. Le rendu est sublime, il laisse des ongles propres, nets, tel une french manucure, et il tient plutôt bien. Je l'ai déjà presque fini, il faut vraiment que je m'en rachète car je ne mets plus que celui là, avec éventuellement un vernis pailleté par dessus pour un peu d'originalité. 


Soin


Niveau soin pour une fois c'est plutôt rempli. La grande flemmarde que je suis, a décidé de faire plus attention ces derniers mois, du coup j'ai une petite liste de favoris de ce côté là.








On commence avec ma nouvelle crème de jour Matidiane de Noreva. C'est une crème matifiante qui est censée resserrer les pore et détoxifier. Et pour ma part je trouve qu'elle tient ses promesses ! Je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que je l'aime d'amour et qu'en plus elle ne contient pas de silicone, ni de paraben. 







Pour la douche, j'ai utilisé pas mal de gel douche différents ce mois-ci entre quand j'étais chez moi et quand j'étais chez mon homme, du coup j'ai pas mal de senteurs qui m'ont fait rêver ces deux derniers mois. 


Tout d'abord, le Cottage à la fraise et la menthe, dont l'odeur est très agréable. La menthe qui tonifie et la fraise qui appaise, le mélange est juste parfait !



Ensuite, il y a TOUTE (ou presque) la gamme de gel douche de la marque Auchan. Comment dire ? J'en suis tombée amoureuse. Vers chez moi le Auchan est à perpète, et depuis que j'ai pu tester ces gels douches, je n'ai qu'une envie c'est de faire des kilomètres pour avoir les même chez moi, ou me faire un stock quand je vais là bas. Les odeurs sont à tomber ! Relaxantes, tonifiantes, ou bien envoûtantes, elles sont juste parfaites, tellement agréables ! Et sur chaque flacon est marqué l'un de ces adjectif et je dois dire que ce n'est pas mensonger, c'est exactement ce que l'on ressent en prenant notre douche.










Et pour finir avec les gels douche, le FA au beurre de cacao et huile de coco dont l'odeur est divine et tient toute la journée sur la peau. De plus, il hydrate bien.



Dans les shampoings je n'ai qu'un favoris, que j'utilise depuis peu, pourtant il m'a fait de l'oeil bien des années auparavant, il s'agit du John Frieda Go Blonder qui est censé éclaircir car il contient de la camomille et du citron (si je ne me trompe pas). Il fait les cheveux bien brillants, je l'aime beaucoup.




Niveau soins, j'en ai deux.


Le phytokarité (parapharmacie et quelques grossistes), à la texture un peu de chewing-gum qui nourrit les cheveux en profondeur et les rends tout doux sans pour autant les alourdir. Il est sans silicone qui plus est.



Egalement sans silicone, le Dop, une belle découverte puisque je n'achète jamais cette marque, mais j'ai pu le tester et aussitôt l'approuver chez mon homme. Il me semble que c'est celui à l'huile d'argan mais je ne suis pas sûre j'ai un doute en cherchant sur le net, je me souviens juste que le pot est marron :/ Je vous redirai ça plus tard.


Moi qui n'ai pas l'habitude d'hydrater mon corps (miss flemmarde), j'ai deux laits pour le corps favoris.








En tant que flemmarde qui l'assume, j'aime utiliser le lait pour le corps Nivéa sous la douche.













Mais celui qui est plus pratique à mettre dans la valise, ça reste un de chez Yves Rocher. Et pour ma part, il s'agit de celui au Lilas, fragrance dont je ne peut pas me passer, que ce soit en parfum, en gel douche ou en lait pour le corps. Par contre l'odeur de ce lait corporel ne tient pas, mais il hydrate très bien. (En revanche le gel douche et le parfum tiennent très bien, donc ne pas se focaliser sur le fait que celle du lait ne tienne pas pour ne pas acheter la gamme au Lilas, ce serait une erreur monumentale !)



Et côté déodorant, j'ai adopté le très pratique format compressé de Dove au minéral nacré, même si je pense que j'aurai du prendre le Original dont l'odeur tient bien mieux, beaucoup plus efficace.



Pour finir, on n'oublie pas les pieds, la pierre ponce de chez Yves Rocher m'a permis de les "arranger" en éliminant la peau dure et sèche des talons. Je l'utilise très souvent désormais.




Aujourd'hui même, j'ai pu tester un produit qui va atérrir dans mes favoris de tous les temps, mais je garde du suspens car je ferai un article complet dessus avec des photos du résultat..

A bientôt !

0 commentaires: