L'huile de noix de coco comme démaquillant : approuvée !

22:23 P. Disgrace 3 Comments

Côté démaquillant je suis une éternelle insatisfaite, je les trouve toujours trop gras, trop irritant, pas efficace, bref je n'ai aimé aucun des démaquillants que j'ai pu tester que ce soit le Cils Demasq ou le Yves Rocher comme bien d'autres.. Du coup j'ai eu envie de tester l'huile de noix de coco vierge. Je partage donc avec vous ce test très concluant, la preuve en images !



Huile Vierge de noix de coco bio : 
8€ environ chez Carrefour et autres grandes surfaces
Rayon bio ou Cuisine du Monde 
314 ml (soit une éternité)









 Pour pouvoir tester comme il fallait ce "démaquillant", j'ai réalisé un maquillage foncé avec un mascara ultra black bien résistant mais pas waterproof pour autant. J'ai également du fond de teint et du crayon à sourcils. 
L'huile de coco peut s'appliquer sur tout le visage, elle démaquille tout et pas seulement les yeux, qui fait déjà un gros plus.










Côté texture, dans le pot c'est solide, très dur. Il faut humidifier la main pour pouvoir attraper un peu de l'huile, elle va fondre au contact de l'eau. Très peu suffit pour tout le visage. Attention c'est de l'huile donc c'est gras, n'ayez pas la main trop lourde bien que ce soit facile à retirer !

Et après avoir frotté en douceur le visage et les yeux fermés sans oublier les cils et les sourcils voici ce que ça donne...



Mais pas d'inquiètude, c'est juste l'étape avant le rinçage miracle !




Après avoir rincé à l'eau tiède, miracle ! Plus une trace de fond de teint ni de mascara, alors qu'avec un démaquillant classique il me reste toujours des résidus encore apparents le lendemain matin.
La peau est douce et sent bon la noix de coco en prime !


Bref, la noix de coco comme démaquillant c'est approuvé ! Carrément miraculeux comme démaquillant et bien que le prix soit assez conséquent, vu la taille du pot et la petite noisette suffisante je pense que c'est bien plus rentable que le démaquillant classique.
A vous de m'en dire des nouvelles à présent !


3 commentaires:

  1. J'adore l'huile de coco en bain d'huile pour cheveux mais je n'ai encore jamais testé en démaquillant, merci pour l'astuce ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les huiles pour me démaquiller !!! (J'ai prévu un article dessus aussi ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise cette huile pour me démaquiller depuis plusieurs semaines et j'ai vraiment vu une différence sur mes cils. Ils sont beaucoup plus longs ! J'utilise également de l'huile de carottes, qui fait un joli teint :-).
    J'alterne parfois aussi avec de l'huile de ricin, mais beaucoup plus grasse et pâteuse (ça glisse mal sur le coton).

    RépondreSupprimer