Vlog S&L ♥ : Un coin de Paradis sur Terre...

13:48 PrettyDisgrace 0 Comments



Je crois que tout passionné de photographie rêve d'aller un jour à Fontaine de Vaucluse. Et pour cause, j'avais entendu parlé de cet endroit sur la toile par des photographes, sans vraiment savoir exactement où c'était. Jusqu'au jour où... Au hasard d'une discussion avec la mère de mon chéri, ce village a été mentionné, et peu de temps après nous voila en route mes beaux-parents, mon chéri et moi pour cet endroit. Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant, que de voir que c'était bien plus beau, bien plus magique que ce que j'imaginais. C'est plus féerique encore que la Terre Du Milieu !
Je vous conseille vivement d'y aller en amoureux, car c'est romantique à souhait, cette eau translucide/turquoise, ces sauls pleureurs... Ah les sauls pleureurs.. Depuis toute petite je rêve d'en avoir un dans mon jardin, alors vous n'imaginez même pas dans quel état j'étais face à tant de beauté, ça semblait irréel.. Je n'ai pas de mots pour décrire ce lieu.




Fontaine de Vaucluse est donc une commune du Vaucluse au pied des montagnes. L'eau de la rivière sort d'un gouffre issu de la falaise qui domine le village. Ce gouffre est impressionnant car il fait plus de 300 mètres de profondeur, c'est la plus grosse source de France. Classée cinquième au rang mondial pour son débit d'eau élevé, il est conseillé d'y aller en dehors de la période estivale où il est plus faible et où l'eau est donc plus basse et la source moins impressionnante.
Malheureusement lorsque nous y sommes allés elle était basse, nous comptons donc y  retourner alors je vous posterai une update avec des photos.

Le parking est payant (4€) mais vous y restez autant de temps que vous le souhaitez, donc finalement ce n'est pas non plus excessif quand on voit le prix des autres sites touristiques ou bien simplement du parking du Polygone à Montpellier !




C'est donc une petite balade très facile à faire sur un chemin longeant la rivière. Tout le long se trouve des snacks et quelques commerces, c'est vous dire si c'est accessible ! Si vous n'aimez pas les lieux touristiques vous risquez d'être un peu déçus car ça l'est, mais honnêtement moi qui n'aime pas ça j'ai énormément apprécié l'endroit tant il est beau.




Vous y trouverez également des petites boutiques très intéressantes et peu chères dans une "galerie" qui longe la rivière vers le début de la balade. Je vous conseille vivement d'y faire un tour et d'avoir des sous sur vous. Il y a des souffleurs de verres, des marchands de bijoux, des spécialités régionales, des savons et produits à la lavande et aux plantes de Provence, des "confiseries", etc...
Dans cette même galerie, au fin fond, vous pourrez assister à la fabrication du papier à l'ancienne, avec le moulin à eau. Vous pourrez même en acheter !




A la fin de la balade, si vous le pouvez je vous conseille de vous attabler au restaurant qui donne la vue sur "l'hostellerie le Château", ne serait-ce que pour prendre un verre, la vue y est très belle.

Les photos que j'ai prises ne montre malheureusement pas toute la beauté de l'endroit ni tout le parcours car je n'avais pas mon reflex et il fut donc difficile de tout prendre en photo avec mon petit compact. Je vais tâcher de vous faire de bien meilleures photos et plus diversifiées quand nous y retournerons.

Je vous laisse avec cette petite photo que je n'ai pas pu m'empêcher de faire agrandir pour pouvoir la mettre sur ma coiffeuse...



N'hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allés à Fontaine de Vaucluse ou si vous comptez vous y rendre. Si vous avez des vlogs ou des photos concernant la région, faites moi partager.
Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt ! ♥






0 commentaires: