| Revue | Je vous présente Misty, ma brosse lissante à vapeur.

10:29 PrettyDisgrace 2 Comments

La Misty Brush de Beauté Live est une petite perle permettant un lissage ultra rapide et efficace,si vous êtes sceptique je vous invite à lire ce qui suit…

| Packaging & Design |

La brosse est vendue dans une magnifique boîte réutilisable, bien pratique pour la ranger et très classe.


Je fais partie de ces personnes sensibles au packaging car quand je vois une boîte comme celle-ci je m’attends toujours à trouver un produit de qualité à l’intérieur contrairement aux malheureux cartons des brosses lissantes d’autres marques.


On retrouve dans cette boîte, la brosse lissante à vapeur, un petit flacon pour remplir le réservoir d’eau et une notice d’utilisation très claire, précise qui permet de vite s’imprégner du mode d’emploi pour les personnes qui auraient un peu de mal avec ce type d’appareil.


La brosse est épurée, belle, il n’y a pas d’autre mot pour la décrire et je trouve que le blanc est très esthétique.
Elle est par ailleurs légère ce qui permet une maniabilité très facile tout en étant large ce qui permet d’attraper de larges mèches soit un gain de temps indéniable !


Elle possède un long cordon rotatif bien utile quand notre prise est un peu loin du miroir et en même temps il est très facile à « enrouler » quand on veut ranger la brosse.

| Le Principe |

La brosse à vapeur permet de ne pas endommager le cheveux comme avec les appareils classiques.
La vapeur hydrate le cheveux lors du passage de la brosse.
La fonction ionique de la Misty Brush évite l’électricité statique, les cheveux sont disciplinés en un passage.
Les picots en céramique permettent quant à eux que la chaleur soit également répartie au sein de la brosse et donc des cheveux.


| Utilisation |

La brosse est extrêmement facile d’utilisation.
Il faut commencer par retirer le réservoir d’eau au dos de la brosse en le faisant glisser sous nos doigts et de le remplir d’eau déminéralisée, attention cela est très important qu’elle soit déminéralisée car sinon le calcaire va l’abîmer. Il est très facile d’en trouver en supermarché puisque ce type d’eau s’utilise pour d’autres produits ménagers et se vend donc pour pas grand chose et en de grandes quantités.
Une fois branchée il ne reste plus qu’à l’allumer en maintenant le bouton on/off enfoncé jusqu’à l’apparition de la température à l’écran que vous pouvez ensuite régler via le bouton + et le –  de 150°c à 230°c.


Ce choix de température permet de choisir la chaleur en fonction du type de cheveux et ainsi de ne pas maltraiter celui-ci ou bien d’avoir un résultat très lisse pour les cheveux plus bouclés.
L’appareil monte à la température souhaitée en à peine quelques secondes ce qui est génial lors des matin pressés !
Il suffit ensuite de presser la mèche à lisser, attendre que la vapeur sorte (cela s’entend au bruit) puis de faire glisser la brosse. On sent d’ailleurs qu’elle glisse bien mieux quand on attend que la vapeur sorte et les cheveux ne s’emmêlent pas dans la brosse.


Le lissage est extrêmement rapide, en un passage les cheveux sont déjà lissés dès la température la plus basse, pour les mèches récalcitrantes il suffit d’un second passage très rapidement mais en moins de 5 min la chevelure complète est lissée, chose que je n’avais pas avec un lisseur.
De plus, il n’y a pas besoin d’incliner la brosse ou le poignet à l’inverse de la boucle pour lisser comme c’est le cas avec un lisseur, là le passage de la brosse suffit.
Une fois le lissage terminé il suffit de l’éteindre sinon quoi, elle s’éteindra toute seule au bout d’une heure d’inactivité, un bon point pour les têtes en l’air !
Il ne vous reste alors plus qu’à nettoyer le réservoir car il est conseillé de le faire après chaque utilisation.

| Résultats |


Personnellement j’ai les cheveux très fins, sensibilisés car décolorés mais à l’ondulation voire boucle facile. Ils sont indisciplinés et ont tendance à faire des frisottis.
Je les ai lissé avec la brosse à 150°c soit la température la plus basse.
Les cheveux sont raides en un passage, mais un lissage naturel comme j’aime.
J’ai par ailleurs gardé du volume ce que j’apprécie car je déteste avoir les cheveux tout plats, j’en ai même gagné par endroit.
Les cheveux sont doux et brillants, pas abîmés, je suis juste ravie !
De plus, je suis toujours pressée le matin et en général je ne consacre que 5 min à mon coiffage, soit me brosser les cheveux et puis c’est tout. Cette brosse m’a permis de ne plus sortir avec les cheveux tout ondulés/bouclés (et je ne sais quelle autre forme bizarre notamment liée à l’élastique) car elle est extrêmement rapide à chauffer et le lissage se fait si vite ! Je n’ai jamais vu ça avec aucun autre appareil.


| L’Acheter |

La brosse est vendue chez Gouiran au prix de 137€ pour les particuliers mais actuellement en promotion à 88€ !!!
Elle est garantie 2 ans.



Article en partenariat mais mon avis reste totalement objectif

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Oulala elle me fait très envie cette brosse.... Merci pour la review ;)
    Loreley

    http://loreleyland.ovh/

    RépondreSupprimer