| Revue | Un livre photo personnalisable à souhait ?

18:09 PrettyDisgrace 0 Comments


Durant les vacances on immortalise des moments que l'on souhaite garder dans notre mémoire ou tout simplement toute l'année lorsque nous sommes passionnés de photographie, or avoir des photos numériques c'est bien mais les avoir sur papier entre nos mains c'est encore mieux !
C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ma belle découverte des books Saal Digital.

Des livres photos on en voit partout, il y a des publicités qui fusent et pourtant on ose pas forcément franchir le pas d'autant plus que beaucoup de site ne font pas très professionnels et on a peur du résultat. Alors quand j'ai eu une proposition de partenariat avec Saal Digital j'ai eu très envie de sauter sur l'occasion et très sincèrement je n'en suis pas déçue bien au contraire ça me fait encore tout drôle de voir mon travail dans un magnifique livre de qualité et réalisé par moi même.

| Le Concept |





Le site propose diverses prestations : livre photos, carnet photos, développement de photos, cartes, posters, fine art, calendriers et même tableaux ! Ainsi il est ouvert aux professionnels et aux particuliers, permettant l'accès à tous à ces prestations souvent orientées aux professionnels à la base.
Toutes les prestations sont accessibles depuis la page d'accueil du site avec des aperçus et des descriptions de chaque.
Je vais donc vous parler du livre photo puisque c'est le produit que j'ai pu réalisé sur le site.

| La Création |


Tout d'abord il faut télécharger le logiciel de la marque, au début j'étais réticente, je ne comprenais pas pourquoi ils ne fallait tout simplement pas faire le livre directement sur le site, et puis j'ai vite compris une fois le logiciel installé.

Le logiciel est hyper complet, il permet de personnaliser le livre dans les moindres détails : positionnement des photos, découpe, mise en page, couverture, motifs de fond, etc... J'ai été agréablement surprise car je n'avais jamais vu autant de possibilités ailleurs alors que j'avais fais des tests sur d'autres sites avant.
Deux gros plus également du logiciel c'est qu'il vous permet de ne pas attendre le transfert des photos puisqu'il est déjà sur l'ordinateur il ne vous reste plus qu'à parcourir votre pc et sélectionner les photos qui se mettent alors instantanément dans votre livre et donc pas de temps perdu à envoyer les photos sur le site avec des risques de bugs etc.. et aussi il permet de sauvegarder ! Ainsi vous pouvez le faire à tête reposée un peu chaque jour plutôt que de tout faire dans la précipitation.

Je vous montre un petit aperçu du logiciel bien que je n'ai pas mis toutes les étapes. 
A l'ouverture du logiciel vous choisissez votre prestation avec tous les prix indiqués, ici j'ai pris un livre photo au prix un peu conséquent car Saal Digital m'a offert un bon d'achat de 40€ une somme pas négligeable afin que je puisse tester sans m'imposer trop de limites. 

Une fois le type de livre sélectionné vous avez le choix entre différentes options qui vont faire varier le prix telles que l'aspect du papier et de la couverture. 



Bien qu'une majorité d'options s'offrent à vous en terme de gestion du moindre détail, le logiciel est très intuitif et vous propose éventuellement une mise en page automatique ce qui peut faciliter l'utilisation pour les personnes qui pourraient se sentir perdues face aux multiples possibilités de dispositions etc...
Si vous prenez l'option "choisir le design" alors vous n'aurez plus qu'à cliquer sur les photos que vous souhaitez y mettre et tout se fera tout seul !
A savoir que même en prenant un modèle vierge dès le départ vous pourrez à tout moment utiliser l'aide du logiciel, c'est ce que j'ai fais parfois hésitant beaucoup trop sur le rendu que je souhaitais. 



La personnalisation est vraiment infinie et en plus vous avez des styles prédéfinis, des motifs etc.. qui peuvent vous aider à faire un design original sans trop se casser la tête. 
La couverture est également personnalisable à souhait, pour ma part j'ai fais simple car je n'avais aucune idée de ce que je souhaitais, je faisais que changer d'avis alors j'ai pris un fond proposé par Saal avec un encart dans lequel j'ai mis le montage de ma signature. 




Une fois terminé il ne vous reste plus qu'à faire ajouter au panier, puis valider, vous serez ensuite redirigé vers le site pour payer. L'album sera alors envoyé automatiquement après le paiement sur le site ce qui peut prendre quelques minutes.





| La Livraison |


Concernant la livraison j'ai été choquée par la rapidité à laquelle j'ai reçu : 3 jours après ! En sachant en plus qu'il y avait un week end entre. Le livre est arrivé soigneusement emballé dans un carton rigide puis dans une pochette en mousse.



| Le Rendu |


La couverture est épaisse rigide, de très bonne qualité et le livre tient ouvert ce qui permet éventuellement de le mettre en décoration sur une étagère.

 

Les pages sont épaisses, le papier est magnifique les photos sont sublimées. J'avais longuement hésité entre mat ou brillant mais je dois dire que le brillant donne un bel aspect. C'est tellement plus agréable de voir ses photos sur du papier, sur du matériel plutôt sur sur un ordinateur, on se sent "fier" !




J'espère que cet article un peu différent vous aura plu, je pense qu'en ces temps de vacances il peut être une bonne idée de faire un livre photo ou autre avec des souvenirs de celles-ci. Je voulais vous partager ce site car sans parler de notre collaboration, je trouve que le résultat est dingue et niveau personnalisation ça a été le meilleur que j'ai pu tester bien que pour un premier book je soit restée quand même dans la simplicité mais j'envisage déjà d'en faire de nouveaux bien plus travaillés. 
N'hésitez pas à me dire si vous commandez sur ce site et ce que vous en aurez pensé.

Je vous dis à bientôt !


 

0 commentaires: