| Revue | Des cheveux lilas en un shampoing, Schwarzkopf l'a fait !

22:27 PrettyDisgrace 0 Comments




Les cheveux lilas sont à la mode, c'est une tendance surtout avec les beaux jours. L'été donne envie de peps mais il est vrai que l'on ne souhaite pas toujours s'embêter avec des colorations. C'est pourquoi Schwarzkopf a sorti le compromis parfait, du lilas dans un shampoing !

| PACKAGING |



Côté packaging le produit est dans une bouteille à pompe, extrêmement pratique pour avoir la bonne dose de produit.
La bouteille est superbe, d'un doré mat avec le fameux "BLOND ME" doré de la gamme.

La contenance est de 250ml soit une quantité correcte pour un shampoing.

| COMPOSITION |


Gros gros point positif pour la composition sans sulfates ! (Pour rappel le sulfate à tendance à assécher le cheveux car il s'agit d'un décapant)
D'autant plus que dans les shampoings pour blondes il est rare de ne pas en voir bien que le cheveux blond soit bien souvent plus soumis à des agressions extérieures (coloration, décoloration, soleil, etc...).
Le shampoing contient du parfum, il a l'odeur "caractéristique" de la gamme Blond Me, il sent très bon et l'odeur reste sur le cheveux laissant un subtile parfum !

| PRINCIPE |



Le shampoing contient des pigments violets pour apporter la teinte violine au cheveux. 
J'ai été surprise car en ouvrant la bouteille j'ai découvert que celui-ci était d'une couleur prune, ce qui au début m'a un peu effrayée je l'avoue, car je souhaitais une couleur bien pastel comme promise par Schwarzkopf... Et en effet, ils n'ont pas fait une fausse promesse ! ;)

Bien entendu, plus le cheveux sera clair, plus vous aurez le résultats escompté, la gamme s'adressant aux blondes.
Le but est de l'appliquer, de masser et de laisser poser quelques minutes (j'ai laissé 5 minutes pour ma part) tel un shampoing déjaunisseur. A savoir qu'il n'y a aucune explication sur la bouteille, donc j'ai vraiment fait "à ma sauce".

 | RESULTATS |

J'ai donc appliqué le shampoing sur mes cheveux mouillés qui sont blancs décolorés, en massant et en laissant poser 5 minutes sous la douche, ce qui est extra étant une flemmarde des colo à laisser poser 30-40min qu'il faut ensuite rincer. Là vous êtes sous la douche, vous laissez poser comme vous le feriez pour votre soin puis vous rincer simplement.

Celui-ci à bel et bien pris et notamment là où j'ai le plus insisté, voire étalé à la main sans faire trop trop mousser pour que je puisse garder un oeil sur le changement de teinte et comparer la prise du produit. L'application est un brin contraignante pour savoir si l'on a bien insisté sur les bonnes zones, mais comme avec les shampoings déjaunisseurs. Il ne l'est pas plus qu'un autre shampoing.
Les cheveux sont bels et bien lilas comme promis, un poil plus foncés là où j'ai laissé poser sans masser comme une coloration.
Quant à la tenue, il m'a fallu quatre shampoings pour faire partir la couleur.

| CONCLUSION |



Le shampoing est disponible chez Gouiran au prix de 24,18€ un peu excessif à mon goût.
Il se décline en plusieurs teintes : silver, fraise, lilas et abricot.
Plutôt satisfaite par le produit, je pense acheter celui teinte fraise pour raviver le blond fraise de ma mère entre 2 colorations.
Je pense qu'il s'agit bel et bien d'une alternative sympathique pour avoir des cheveux pastels sans les abîmer ni avoir l'entretien contraignant d'une coloration semi-permanente ou permanente à condition de bien l'appliquer uniformément.

Article en partenariat mais mon avis reste totalement objectif




0 commentaires: