| Revue | L'artichaut pour une bonne détox !

13:26 PrettyDisgrace 1 Comments




L'artichaut est réputé pour ses propriétés détoxifiantes, encourageant l'élimination biliaire et facilitant la digestion. Avant l'été j'ai eu envie de tester, ne supportant pas l'étape de la digestion. La marque Synergia m'a permis de tester leur boisson à diluer.



La suspension de Synergia est bio et d'agriculture de l'UE, elle contient plus de principes actifs que les gélules et est donc plus concentrée donc censée être plus efficace. En effet, la boisson est fabriquée via le principe SIPF, pour faire simple il s'agit de la cryogénie (refroidissement) des plantes fraîches qui sont ensuite mise en suspension dans une solution hydro-alcoolique.
Par conséquent les boissons SIPF sont contre indiquées aux enfants de moins de 40kg, aux femmes enceintes et aux ex-alcooliques puisque elles contiennent de l'alcool.




La prise est simple, il s'agit de diluer le contenu d'un bouchon doseur de 5 ml fourni avec la boisson préalablement remuée, dans un verre d'eau ou de jus de fruit une à deux fois par jour.


Le goût est amer, donc personnellement j'ai préféré dans le jus de fruit mais on s'habitue un peu à force... (ou presque).

Il s'agissait de ma première détox et je dois reconnaître qu'elle m'a fait du bien, je n'ai plus eu de maux de ventre au moment de la digestion, ni cette sensation de pesanteur comme après avoir mangé un repas trop copieux. Mon ventre également était moins "gonflé" après les repas, bien que l'artichaut puisse ballonner ce qui n'a pas été mon cas.

La boisson à l'artichaut est disponible sur leur site [ici] au prix de 13€ les 100ml ce qui équivaut à une cure de 10 jours, mais elle existe aussi en plus grands formats pour des cures plus longues. Pour ma part celle de 10 jours m'a suffit.


Je connaissais déjà la marque puisque certains de leurs produits sont disponibles en parapharmacie. Il faut savoir qu'elle possède une large gamme, notamment dans le même type de suspensions buvables il en existent de toutes sortes de plantes, mais également des savons solides qui sentent extrêmement bon, des comprimés pour le stress et la fatigue, etc... Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur leur site !

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir indiqué que ça contient de l'alcool !

    https://beautifulmindleblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer