Éclaircir nos cheveux de façon naturelle.

12:19 P. Disgrace 2 Comments

L'été approche bien que le soleil ne soit pas au rendez-vous, et à cette période de l'année nombreuses sont les personnes qui souhaitent éclaircir leurs cheveux. Je vous propose aujourd'hui quelques astuces et conseils pour éclaircir vos cheveux de quelques tons.

Il existe diverses techniques pour cela, je vais vous parler des naturelles et des moins naturelles dans un prochain article sans rentrer dans ce qui est colorations/décolorations.



La Camomille



La camomille romaine est bien connue pour ses vertus éclaircissantes sur les cheveux. Surtout efficace sur les cheveux blonds (que ce soit blonds foncés ou blonds clairs), elle peut éclaircir jusqu'à plusieurs tons.

On peut l'utiliser de plusieurs manières :
- Faites infuser une tisane que vous versez sur vos cheveux après votre shampooing, laissez sécher puis rincer.
- Ou achetez des shampooings en contenant tels que ceux Klorane. On les retrouve surtout en parapharmacie mais désormais il est plus facile de trouver des shampooings à base de camomille.
Vous pouvez combiner ces deux manières et les faire plusieurs fois par semaine selon l'effet désiré.
Sachez que la chaleur accentue les effets de la camomille, donc sécher vos cheveux au soleil ou à l'aide d'un sèche cheveux pour une plus grande efficacité. N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois par semaine le shampooing et la tisane mais en évitant la chaleur trop régulière car il ne faut pas oublier que c'est aussi ce qui abîme les cheveux.

Le Citron
Là je pense ne rien vous apprendre de nouveau, c'est bien connu, le citron est un super éclaircissant. On s'en sert pour blanchir les dents, les ongles mais également les cheveux. Mais attention il ne faut pas oublier qu'il est aussi asséchant donc il ne faut pas en abuser et surtout bien faire des soins après son application.
Prenez un spray vide dans lequel vous versez le jus d'un citron et vous mettez la même quantité d'eau. Secouez bien puis appliquez sur cheveux humides et laissez poser une heure ou deux. Pour un meilleur résultat n'hésitez pas a aller au soleil mais avec modération, pas plus de 20 minutes/une demi heure afin de ne pas trop assécher vos cheveux. Ensuite lavez les, et faites un soin.

Le Miel

Le miel est également connu pour ses bienfaits éclaircissants sur les cheveux.
Appliquez du miel liquide sur cheveux humides et laissez poser une heure ou deux. Puis lavez vous bien les cheveux que c'est collant. Evitez les miels faisant des cristaux sinon vous allez vous retrouvez avec les cheveux collés est emmêlés.

La Bière Blonde

Aussi surprenant soit-il, la bière blonde est également un éclaircissant. 
Il faut tremper les cheveux dans de la bière blonde (prenez des pas chères que vous verser dans une bassine ou lavabo ou autre) puis laissez poser une heure au soleil et rincez à l'eau froide.



Il existe également des recettes combinant plusieurs de ces ingrédients, j’essaierai d'en mettre dans de prochains articles, cependant je ne les ai pas testées car mes cheveux sont gris/platines donc je n'ai aucun intérêt à les faire et ça ne marcherait pas sur moi. Je crois (mais je ne suis pas sûre) que ça marche surtout sur la couleur naturelle mais pas sur les colos ou alors moins. N'oubliez pas que toutes ces manières nécessite de la chaleur qui n'est pas sans conséquences pour les cheveux donc n'oubliez pas les soins et de ne pas trop dépasser les temps. N'hésitez pas à me dire si ça a marché pour vous et sachez que tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière donc ça peut marcher jusqu'à 3 tons pour certains et pas pour d'autres.
Bon courage !









2 commentaires:

  1. Pour répondre à ta question, la coiffeuse ne m'a pas fait de coloration après la décoloration, il me semble qu'elle a juste fais un shampooing éclaircissant et un soin. Ensuite, j'ai fais un shampooing déjaunissant en rentrant chez moi pour enlever les reflets jaunes, c'est comme ça que j'ai obtenue la couleur platine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci, parce que ma coiffeuse m'en avait fait une après chaque décolo en me disant qu'on ne devait pas laisser le cheveux à "nu", du coup je me suis demandée si c'était vrai.

      Supprimer