Du blanc au brun !

17:54 PrettyDisgrace 0 Comments

J'ai eu très peu de temps cet été pour poster sur le blog et sur Youtube, mais je reprends bientôt du service, soyez patientes. En attendant je vous laisse avec ce petit article de ma dernière "folie" capillaire, passer du blanc/blond platine au châtain foncé.

On entend sans arrêt dire que passer du brun au blond est une galère pas possible, mais quand est-il du blond au brun ? Et oui, on en parle très peu, mais passer du blond clair au brun nécessite également quelques petites étapes ! Voila donc mon expérience.

Il y a maintenant 2/3 ans, j'ai subi un décapage pour passer du rouge à un blond très clair. Puis au fil des mois j'ai éclairci ce blond pour arriver à un blanc. J'ai d'abord commencé par des colorations de blond cendré puis aux mélanges neutralisants (spécial 0-11 de Igora Royal mélangé à un blond cendré) et ensuite aux colorations éclaircissantes pour en arrivant à la fin à la décoloration des racines + patine sur les longueurs. Bref, ce n'est pas le sujet de cet article, mais juste pour vous dire que j'ai mis 3 ans pour avoir les cheveux blancs et les conséquences que cela à pu avoir sur mon passage au chatain.



Après une grande réflexion, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai filé chez la coiffeuse, sûre de moi. Je voulais un chatain très foncé, presque noir. Je voyais déjà la coiffeuse me dire "Tu es sûre, non je ne veux pas te faire ça, faisons quelque chose de plus clair." Mais au final, pas du tout, très compréhensive la coiffeuse m'a montré sur le nuancier exactement ce que je désirais. Pour cela je suis très satisfaite du salon Bruno Flaujac, le seul salon où j'ai toujours eu ce que je voulais, ce qui est rare de la part des coiffeurs.. (coupe comme couleur)

Cependant, après des années d'éclaircissement, le cheveux est poreux et trop clair pour que la couleur ressorte comme nous le désirons. Du coup on est parti pour une précoloration rouge. C'était le retour de la petite sirène un court instant... Et puis est venu le moment de la coloration brune. La coiffeuse qui a bien sentie que j'étais quelqu'un qui aimé avoir un petit truc qui change des autres, m'a fait un mélange de 3 et de 3.20 afin d'avoir des reflets violine. (Colorations de la marque Eugène Perma)

Mais voila, mes cheveux étant trop poreux, j'ai eu droit à un bon pour une patine gratuite, car la coiffeuse m'a prévenue que la couleur allait beaucoup s'estomper. Et en effet, j'ai les cheveux un peu plus clairs, rien de bien grave mais je vais donc y retourner. En revanche seul le rouge à dégorgé, tout le reste a été niquel !

Voici donc quelques photos de la couleur avant que j'aille faire ma patine :


Mes cheveux étaient presque noirs, mais un peu plus clair à la lumière avec des reflets rouges/violines.


Après pas mal de shampooings :


Mes cheveux sont depuis beaucoup plus doux, plus faciles à coiffer et ont de jolis reflets qu'ils n'avaient pas quand ils étaient blancs. Je revis !

Voilou voilou, je sais que cet article intéresse souvent bien moins que celui de comment passer de brune à blonde mais bon ça change un peu et puis vous voyez que je suis toujours en vie ahah

Pour avoir quelques nouvelles de moi, etc, abonnez vous à mon compte instagram : 

Alors ? Blonde ou brune ?

Bisous ♥

0 commentaires: